Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Cayatte, Metsys : Les entreprises doivent mettre en œuvre des bonnes pratiques tant au niveau organisationnel que de la gouvernance

octobre 2020 par Marc Jacob

Pour sa participation à la 20ème édition des Assises de la Sécurité présentera son SOC lancé il y a un an ainsi que sa nouvelle offre MSOC for Sentinel, basée sur le SIEM Microsoft Sentinel. Pour Laurent Cayatte Président et Fondateur de Metsys il est important que les entreprises mettent en œuvre des bonnes pratiques tant au niveau organisationnel que de la gouvernance, c’est pour cela qu’il centrera son atelier sur ce thème..

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Laurent Cayatte : Pour cette 20ème édition des assises de la sécurité, Metsys a prévu de mettre l’emphase sur son SOC en complément de la mise à l’honneur de son savoir-faire sur la cybersécurité.
Lancé il y a un peu plus d’un an, notre SOC opère désormais la sécurité d’une dizaine de nos clients. Avec le temps et le contexte, le catalogue des services de prévention et de remédiation a évolué pour intégrer de nouvelles solutions, en particulier avec l’ajout d’intelligence dans la détection, et de nouveaux périmètres, plus adaptatifs. En augmentant l’automatisation et en ajustant la couverture des services au contexte, notre SOC apporte une forte valeur ajoutée pour une tarification au plus juste.
Nous avons aussi développé une ligne de service spécifique MSOC for Sentinel, basée sur le SIEM Microsoft Sentinel qui permet de répondre encore plus rapidement à l’explosion de l’usage des solutions SAAS.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Laurent Cayatte : Au cours de notre conférence, Metsys va aborder les bonnes pratiques, ou plutôt les mauvaises pratiques à proscrire dans le cadre du déploiement des services d’un Cloud Public tel que Microsoft Azure.
Avec des services avancés prêts à l’emploi, faire appel au Cloud Public apporte beaucoup de souplesse et permet d’apporter plus rapidement des solutions aux projets de digitalisation de nos clients. Il ne faut cependant pas négliger la sécurisation
Il s’agit d’un condensé de nos retours d’expérience sur les derniers mois. Sans dévoiler le contenu, ces bonnes pratiques portent pour une majorité sur des volets organisationnels et de gouvernance.

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Laurent Cayatte : Depuis le début de la crise sanitaire, l’usage des solutions collaboratives en mode SAAS comme Office 365 et Microsoft Teams a explosé. La généralisation du télétravail offre un « terrain de jeu » favorable aux cybercriminels qui profitent, de la désorganisation des entreprises pour multiplier les attaques ciblées de ransomware ou de phishing.
Nous avons constaté une forte hausse des besoins de nos clients en termes de collaboration et de sécurité pendant cette période.
Pour y répondre, Metsys a élargi ses offres avec des campagnes de sécurisation de ces environnements collaboratifs, de déploiement de ces outils et d’accompagnement dans l’usage en partenariat avec Microsoft. Nous avons pu ainsi accompagner plusieurs dizaines de clients dans l’activation de services sécurisés de collaboration.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Laurent Cayatte : L’offre de valeur et d’expertise de Metsys va continuer d’évoluer avec une intégration systématique de la sécurité dans nos projets et l’utilisation croissante de ressources offertes par les modèles Cloud. Cette combinaison va nous permettre d’apporter plus rapidement de nouveaux usages à nos clients en toute sérénité.

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Laurent Cayatte : Nous comptons développer notre stratégie commerciale autour de deux axes forts.
Le premier a pour objectif d’être encore plus proche de nos clients en prolongeant notre accompagnement sur les projets avec des services managés autour de la sécurité, des services collaboratifs et des applications métiers.

En parallèle, Metsys a prévu d’accélérer la synergie avec ses partenaires éditeurs. En plus d’être reconnu comme expert et acteur clé sur les technologies Microsoft, nous avons étendu nos offres avec des solutions de sécurité complémentaires et innovantes pour offrir plus de sérénité à nos clients. Plus d’actions conjointes permettent d’accélérer nos opportunités et de mieux accompagner nos clients communs.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Laurent Cayatte : Un message clair, « ne cherchez plus, contactez Metsys »

Contact : Laurent CAYATTE
01 81 89 19 70
sales@metsys.fr


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants