Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Julian Gouez, HelpSystems : Les entreprises ont besoin d’une protection complète contre un large éventail de menaces

septembre 2022 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises, HelpSystems présentera gamme de protection des données, sécurité de la messagerie, protection de l’infrastructure et de sensibilisation à la sécurité issue de l’acquisition de nombreuses entreprises. En effet ce groupe a acquis en quelques années Boldon James et Titus pour la fuite de données, Digital Guardian pour la prévention des pertes de données, Vera pour les solutions de DRM qui constituent sa suite de protection de données, mais aussi la sécurité des plateformes de messagerie avec Agari et Clearswift, les outils de sécurité offensive avec Core Security et Cobalt Strike, enfin, tout récemment les équipes de Terranova Security sur le volet sensibilisation. Pour Julian Gouez, Partner Manager d’HelpSystems les entreprises ont besoin d’une protection complète contre un large éventail de menaces.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Julian Gouez : L’équipe de HelpSystems se réjouit d’être à nouveau présent aux Assises et tout particulièrement cette année ou nous accueillons l’un de ses clients, CMB Monaco, qui nous fait l’amitié de présenter un atelier le jeudi 13, à 15h.

GS Mag : Quel est le thème de votre conférence ?

Julian Gouez : La prévention de fuite de données, CMB Monaco avait besoin de mieux contrôler sa communication institutionnelle et d’une meilleure visibilité sur les endpoints. Aujourd’hui, ils s’appuient sur Digital Guardian comme solution de DLP pour sécuriser les données financières sensibles, renforcer les politiques de sécurité et prévenir les fuites de données.

J’en profite pour inviter tous ceux que le sujet intéresse à se joindre à nous pour cette session.

Par ailleurs, sur notre stand, le 173, nous présenterons notre gamme complète de protection des données, sécurité de la messagerie, protection de l’infrastructure et de sensibilisation à la sécurité.

La classification des données (Boldon James et Titus), la prévention des pertes de données (Digital Guardian) et les solutions de DRM (Vera), constituent notre suite de protection de données.

Avec la partie sécurité des plateformes de messagerie (Agari et Clearswift) nous traitons les problématiques liées aux menaces telles que les logiciels malveillants, le hameçonnage ou les attaques compromettantes pour l’entreprise.

Les outils de sécurité offensive (Core Security et Cobalt Strike) sont également une partie importante de notre offre pour équiper les équipes de Pentesters et de Red Teaming.

Enfin, les équipe de Terranova Security, seront également sur le stand pour présenter notre offre de sensibilisation et formation à la cyber sécurité. Une plateforme de formation à la cyber sécurité disponible en 40 langues, dont le français bien entendu .

Des démonstrations seront réalisables sur le stand pour la plupart de ces produits.
GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?
Julian Gouez :
Chacune des solutions présentées par HelpSystems fait déjà partie des meilleures de sa catégorie, reconnue par les analystes et très bien notée par les utilisateurs. Nos clients peuvent bien entendu utiliser les solutions indépendamment mais la force réelle vient de la combinaison des fonctionnalités. Par exemple, nous avons déjà optimisé Titus (classification des données) et Vera (gestion des droits numériques) de sorte que les clients puissent automatiquement labelliser et contrôler l’accès aux données sensibles même hors réseau sécurisé de l’entreprise. Nous avons également optimisé Boldon James (classification des données) et Digital Guardian (prévention de la perte de données) pour assurer une meilleure application des politiques de protection des données. Renforcer la compatibilité entre les produits simplifie le processus (grâce à la facilité de mise en œuvre et au partage des données), signifie également que les clients peuvent résoudre davantage de problématiques en faisant appel à moins de fournisseurs.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cyber menaces ?

Julian Gouez : Les entreprises ont besoin d’une protection complète contre un large éventail de menaces. Par conséquent, nous continuons à renforcer la compatibilité de nos solutions, dans le but ultime de créer une plate-forme unique où les clients peuvent surveiller les activités et appliquer les politiques via un tableau de bord confortable. Nos solutions bénéficient déjà de meilleurs renseignements sur les menaces, qui permettent aux clients d’identifier les nouvelles à mesure qu’elles se manifestent et ces renseignements augmenteront l’efficacité de notre nouvelle plate-forme. Les données sont issues des différentes ressources acquises par l’entreprise et contribuent à renforcer les produits et services que nous proposons à nos clients. Nous avons pour objectif d’être un point de contact unique pour les clients et les partenaires de distribution en France, en comblant tous leurs besoins de cyber sécurité. Au cours des dernières années, l’équipe française s’est étoffée pour assurer le support technique de terrain et aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs déploiements.

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Julian Gouez : Toutes les données ne sont pas égales. Les entreprises cherchent à améliorer la résilience de la sécurité de leurs données pour identifier les risques majeurs pour l’activité. En comprenant parfaitement en quoi consistent ces risques, l’entreprise peut hiérarchiser ses besoins de protection des données et stratifier les outils et services nécessaires pour assurer et maintenir cette sécurité. De plus, en raison de la pénurie de professionnels de la cyber sécurité et de l’élargissement du paysage de menaces, les équipes de sécurité sont sous pression pour protéger l’entreprise avec des ressources limitées. Grâce aux solutions automatisées, nous contribuons à une meilleure efficacité des équipes informatiques et à réduire le risque pour l’entreprise.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Julian Gouez : HelpSystems a connu une croissance considérable ces dernières années en aidant les équipes de sécurité et informatiques à élaborer des organisations plus sûres et plus autonomes. Pour se protéger contre un large éventail de menaces sur la sécurité des données, les entreprises peuvent stratifier nos solutions et services de pointe pour réduire le risque, la complexité et les frais d’exploitation. Quelle que soit l’étape de votre parcours de cyber sécurité, nous collaborons avec votre équipe pour en faire plus.

Venez nous voir sur le stand 173, où notre équipe de spécialistes sera disponible pour répondre à vos questions. Nous sommes impatients de vous y rencontrer !

Contact commercial : julian.gouez@helpsystems.com

En savoir plus sur HelpSystems :

1. Le guide du RSSI pour la Data Loss Prevention (DLP)

2. Webinar : 5 erreurs communes lors des déploiements de Data Loss Prevention

3. DLP : Mise en place d’une politique de prévention contre la perte de données au sein de votre organisation

4. Webinar : Toutes les clés pour éviter une fuite de données

5. CISOs will Prioritize Secure Automation in 2022


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants