Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jérôme Notin, www.cybermalveilance.fr : N’hésitez pas à faire parler de www.cybermalveillance.fr autour de vous, dans votre entourage tant professionnel que personnel !

octobre 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de sa nouvelle participation aux Assises, www.cybermalveillance.fr annoncera le lancement de ses travaux qui permettra de mettre en place un référentiel de compétences. Ce référentiel aura pour vocation de permettre à des organismes de formations de mettre en place des cursus permettant aux prestataires informatiques. Jérôme Notin, Directeur Général de www.cybermalveilance.fr rappelle aux lecteurs de ne pas hésiter à faire parler de www.cybermalveillance.fr autour de vous, dans votre entourage tant professionnel que personnel !

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors des Assises 2022 ?

Jérôme Notin : Notre principale actualité sera l’annonce du lancement de nos travaux qui permettra de mettre en place un référentiel de compétences. Il viendra compléter le Label Expert Cyber que nous avons lancé en 2021. En effet, ce référentiel aura pour vocation de permettre à des organismes de formations de mettre en place des cursus permettant aux prestataires informatiques, qui ne sont pas tous spécialisées en cybersécurité, de monter en compétence et ainsi d’être potentiellement éligible au LabelCyber, Pour établir ce référentiel, nous nous sommes associés à l’association qui porte le Campus Cyber en Nouvelle Aquitaine au plus près des territoires, qui nous sont chers, et bien évidement au centre de formations de l’ANSSI : le CFSSI.

GS Mag : Quel bilan faites-vous à ce jour de l’année 2022 pour votre dispositif Cybermalveillance.gouv.fr ?

Jérôme Notin : 2022 a été une nouvelle année de progression tant en termes de visites de la plateforme que de parcours victimes. En effet, en 2021 173000 victimes étaient venues faire des parcours chez nous. À ce jour nous sommes déjà à plus de 195.000.
Par ailleurs nous avons continué à mettre en ligne et diffuser des supports de sensibilisation comme par exemple pour les collectivités locales ou encore le Guide à destination des familles.

GS Mag : Vous avez monté un label cyber en 2021, comment a-t-il évolué en 2022 ?

Jérôme Notin : Effectivement, nous avions lancé en février 2021 le Label avec un nombre de 50 sociétés qui avaient démontré leur compétence en cybersécurité. Nous en sommes aujourd’hui à plus de 200.

GS Mag : Quels seront vos objectifs en 2023 ?

Jérôme Notin : Nous avons trois grands projets pour 2023 sur lesquels notre dispositif devrait être impliqué : l’équivalent numérique du « 17 Cyber », mais aussi une candidature sur un appel à projet européen que nous avons fait conjointement avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice ainsi que des structures de recherche. Et pour terminer nous travaillons sur une solution permettant de limiter l’hameçonnage.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Jérôme Notin : Même si de plus en plus de nos publics nous connaissent nous avons toujours besoin de support et de relais pour faire connaitre notre dispositif et nos productions. N’hésitez pas à faire parler de www.cybermalveillance.fr autour de vous, dans votre entourage tant professionnel que personnel !


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants