Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Vladimir Kolla, Founder de Patrowl : il est essentiel de simplifier la cybersécurité pour les RSSI

septembre 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de sa participation aux Assises de la Sécurité, Patrowl présentera sa solution d’Offensive Security as a Service qui teste en continu les actifs exposés sur internet (applications, site web, accès distants, cloud…), identifie les vulnérabilités et propose un plan de remédiation. Pour Vladimir Kolla, Founder de Patrowl il est essentiel de simplifier la cybersécurité pour les RSSI en leurs permettant de se concentrer sur la mise en œuvre des corrections et la conduite des politiques de sécurité de l’entreprise.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Vladimir Kolla : A l’occasion des Assises, nous allons présenter Patrowl, notre solution d’Offensive Security as a Service qui teste en continu vos actifs exposés sur internet (applications, site web, accès distants, cloud…), identifie les vulnérabilités et propose un plan de remédiation.

Patrowl est une solution de pentest as a Service permettant de gérer la Surface Exposée sur Internet des entreprises pour anticiper les menaces cyber en rendant les organisations plus efficaces contre les attaquants. Grâce à l’hyper-automatisation des contrôles de sécurité et du test d’intrusion, Patrowl permet d’identifier, de connaître et de suivre la correction des risques cyber de manière simple.

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Vladimir Kolla : Patrowl permet de :

 Gagner en visibilité du système d’information / Redécouvrir le système d’information et le shadow IT
 Réussir à suivre l’actualité sécurité, des vulnérabilités, des nouvelles techniques d’attaque…
 Réussir à conserver ses talents en automatisant les tâches ingrates ou rébarbatives et en ne les faisant travailler que sur les taches à forte valeur ajoutée / Fidéliser ses collaborateurs en se débarrassant des actions à faible valeur ajoutée comme la gestion de multiples outils de scan de vulnérabilités, la récupération manuelle de métrique pour construire des tableaux de bord...
 Gagner du temps

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces ?

Vladimir Kolla : La mutation constante des systèmes d’information, l’actualité cyber galopante et la pénurie de talents en cybersécurité obligent les entreprises à trouver des solutions innovantes. L’hyper automatisation en fait partie. Il est impératif d’être capable à la fois de suivre l’actualité des menaces en temps réel et d’évaluer la sécurité de son SI en permanence.

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Vladimir Kolla : En automatisant et en simplifiant la cybersécurité, cela permet de contrôler de sécurité, de connaître et de suivre la correction des risques cyber de manière simple. Grâce à l’automatisation, toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un niveau de sécurité adapté.
A l’occasion des Assies de la Sécurité, Patrowl L’humain doit intervenir sur les tâches à valeur ajoutée et automatiser les tâches rébarbatives.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Vladimir Kolla : La moitié des piratages des entreprises se font par des actifs exposés sur internet donc pensez à prendre en compte votre surface d’attaque externe, exposée à internet, de plus en plus ciblée par les attaquants.
Il faut simplifier la cybersécurité pour les RSSI en leurs permettant de se concentrer sur la mise en œuvre des corrections et la conduite des politiques de sécurité de l’entreprise.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants