Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bertrand De Labrouhe, Gigamon : face aux menaces, la visibilité est un des leviers principaux de l’atténuation du risque de ransomware

septembre 2022 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises, Gigamon présentera les résultats d’une étude « L’état des Ransomwares en 2022 ». En outre, Gigamon® montrera un flux d’observabilité avancée qui exploite l’intelligence du réseau pour améliorer la performance des outils de sécurité et la visibilité. Bertrand De Labrouhe, Senior Sales Director de Gigamon considère que face aux menaces, la visibilité est un des leviers principaux de l’atténuation du risque de ransomware.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Bertrand De Labrouhe : Nous allons présenter les résultats d’une étude « L’état des Ransomwares en 2022 » qui révèle l’évolution des menaces internes, l’impact de la cyberassurance et de la culture du blâme sur le secteur de la cybersécurité, et la raison pour laquelle l’observabilité avancée est indispensable pour faire face à la crise des ransomwares.

GS Mag : Quelles est le thème de votre conférence ?

Bertrand De Labrouhe : Le thème de notre atelier qui se déroulera le jeudi 13 octobre à 10H est le suivant : Visibilité réseau, élément clé de la sécurité de votre Cloud hybride !
La migration des applications opérée vers le cloud est un changement majeur pour le monitoring de la performance et la sécurité. Comment surveiller ces applications sans avoir à repenser toute votre architecture de monitoring et de sécurité ? Comment continuer à utiliser vos outils existants, réduire ou optimiser le coût des nouveaux outils dans le cloud pour garantir le succès de votre migration. Comment la solution d’observabilité avancée de Gigamon peut vous aider à faire plus sans dépenser plus !
C’est ce que nous discuterons au travers de cas d’usage lors de cet atelier.

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Bertrand De Labrouhe : Gigamon® offre un flux d’observabilité avancée qui exploite l’intelligence du réseau pour améliorer la performance des outils de sécurité et la visibilité. Ceci permettant aux services IT d’assurer la gouvernance de la sécurité et de la conformité, d’accélérer l’analyse des causes des goulets d’étranglement en matière de performance et de réduire les coûts opérationnels associés à la gestion des infrastructures informatiques hybrides et multi-clouds. Résultat : Les entreprises d’aujourd’hui peuvent concrétiser toute la promesse de la transformation cloud.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Bertrand De Labrouhe : Dans un contexte de ressources moindres, de plus grande complexité liée aux environnements hybrides et d’une mauvaise configuration du cloud, la visibilité est un des leviers principaux de l’atténuation du risque de ransomware. En effet, sans une vision plus globale et précise, il devient compliqué pour les entreprises d’anticiper et gérer les attaques les plus sophistiquées.

Si l’investissement dans un plus grand nombre d’outils est en général une des premières solutions identifiées, les entreprises ont pris conscience qu’elles ne peuvent plus continuer à les empiler pour résoudre leurs problèmes de sécurité. D’après l’étude Gigamon, 57 % des décideurs interrogés reconnaissent que les outils de sécurité qu’ils utilisent actuellement ne sont pas si efficaces sans une visibilité complète. Raison pour laquelle, il est indispensable d’opter pour une optimisation de la visibilité.

L’observabilité avancée est de plus en plus synonyme de protection contre les ransomwares, en particulier dans le cloud. Notre récente étude révèle notamment que 85% des responsables français de la sécurité interrogés affirment que l’observabilité avancée est un élément important de la sécurité du cloud.

Cette visibilité holistique offerte par les solutions Gigamon, est essentielle pour soutenir les RSSI dans leur lutte contre un certain nombre de menaces, notamment les mauvaises configurations du cloud et l’augmentation des actes malveillants de salariés, ainsi que la culture du blâme lorsque les choses tournent mal.

Contact commercial : bertrand.delabrouhe@gigamon.com

En savoir plus sur Gigamon :
La visibilité, élément clé de votre défense contre les ransomwares
Une sécurité renforcée commence par une bonne visibilité réseau
Améliorer la sécurité sur site
Sécuriser le Cloud public


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants