Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Frédéric Grelot, GLIMPS : Nous proposons une « eXtended Malware Analysis Platform » pour accompagner les RSSI dans leur stratégie de rationalisation des produits de cybersécurité

octobre 2022 par Marc Jacob

GLIMPS présentera lors des Assises sa solution d’investigations sur les fichiers permettant la détection, l’analyse et la caractérisation des menaces. De plus, GLIMPS mettra en avant ses partenariats avec l’Open XDR Platform pour laquelle GLIMPS s’associe avec six éditeurs du domaine de la cybersécurité pour former une solution commune et ESTAP-360 une plateforme de Sopra Steria qui associe les valeurs technologiques de GLIMPS. Frédéric Grelot, Scientist Lead & Directeur Général de
GLIMPS se positionne en tant qu’ « eXtended Malware Analysis Platform » (XMAP) permet d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de rationalisation des produits de cybersécurité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises ?

Frédéric Grelot : Nous serons présents sur les Assises 2022 pour la présentation de notre solution d’investigations sur les fichiers permettant la détection, l’analyse et la caractérisation des menaces. Nous proposerons des tests sur notre plateforme d’analyse de malware pour ceux qui souhaiteraient découvrir la puissance de notre technologie et l’accent tout particulier mis sur l’accessibilité et la lisibilité d’une information à dominante technique. Ce sera également l’occasion de mettre en avant nos partenariats :

 L’Open XDR Platform : GLIMPS s’associe avec six éditeurs du domaine de la cybersécurité pour former une solution commune. L’objectif : apporter une réponse concrète et immédiate à ces besoins forts de simplification et d’unification du marché. Chaque acteur met à disposition sa technologie spécifique au sein d’une interface unique et opérationnelle, sur laquelle les responsables de sécurité pourront composer en toute flexibilité une offre sur-mesure, parmi les fonctionnalités suivantes : Sekoia (XDR fédéré, CTI et SOAR), HarfangLab (EDR), Pradeo (Mobile Threat Defense), Vade (Email Threat Detection & Response), Gatewatcher (Network Detection & Response), Wallix (Identity & Access Management) et GLIMPS (eXtended Malware Analysis Platform).

 ESTAP-360 : GLIMPS met sa technologie au service de la plateforme souveraine d’analyse d’emails suspicieux contre les menaces avancées : ESTAP-360. Pour sa plateforme, Sopra Steria associe les valeurs technologiques de GLIMPS,

Pour finir, nous annoncerons une version majeure de notre solution GLIMPS Malware pour les Assises de la Sécurité 2022 ! Certains indices sont déjà présents sur nos réseaux : https://www.linkedin.com/company/glimpsre/

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Frédéric Grelot : Notre solution est la première plateforme d’analyse nouvelle génération qui permet d’automatiser les investigations pour répondre efficacement aux menaces les plus sophistiquées.
Elle permet jusqu’à 90% de gain de temps pour la remédiation et une division par 10 des non-détections.

Les avantages de notre technologie sont les suivants :

1. Détecter :
Détection des variants
Détection des APTs et des attaques « zeroday »
Détection et identification des menaces sur l’IT, OT et IoT sur la même plateforme
Détection des évasions de sandbox
Détection de codes malveillants dans les attaques file-less
Réduction de votre MTTD : analyse < 3 secondes

2. Répondre
Réduction de votre MTTR
Automatisation de la réponse
Informations détaillées et contextualisées sur les menaces
Jusqu’à 18 moteurs d’analyses centralisées sur une seule et même plateforme
Recherche de binaires malveillants par décomposition multicouches (orchestrateur)
Informations de rétro-ingénierie dans des rapports simples et facile à comprendre en moins de 3 secondes.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces ?

Frédéric Grelot : Notre positionnement en tant qu’ « eXtended Malware Analysis Platform » (XMAP) permet d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de rationalisation des produits de cybersécurité. En effet, nous sommes une plateforme automatisée et centralisée analysant tous types de fichiers au travers des outils de sécurité et de l’IT afin de renforcer le patrimoine numérique des entreprises.
Nous associons différents moteurs, modules, en complément de notre moteur nouvelle génération (Deep Engine), afin d’offrir à nos clients un outil unique d’analyse de malware.

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Frédéric Grelot : Premièrement, nous sommes ravis de la maturité de nos clients dans le domaine de la cybersécurité malgré le domaine de plus en plus complexe. Nous conseillons à nos clients de continuer de rationnaliser les outils de sécurité au travers des SOC, des CERT et des CSIRT. La démultiplication des outils, outre le fait d’augmenter le budget cyber au sein de l’entreprise, accentue fortement le risque.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Frédéric Grelot : Notre injonction à l’encontre des RSSI : Boostez l’intelligence de vos lignes de défense ! Vous avez sans doute installé des produits qui vous permettent de défendre tel ou tel point de votre SI. Choisissez à présent des solutions qui vous permettent de les exploiter au mieux en leur apportant le meilleur de la détection de malware, et centralisez la détection au sein d’une plateforme qui vous fournit non seulement un verdict mais également des informations précises de caractérisation.

 Pour télécharger le livre blanc de GLIMPS cliquez ICI

 Pour demander une démonstration cliquez ICI

 Contact commercial : Bruno Leclerc, Sales Director, bruno.leclerc@glimps.re


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants