Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys s’associe à la campagne d’hygiène informatique du Centre pour la Sécurité Internet

octobre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Qualys, Inc., annonce un partenariat avec le Centre pour la Sécurité Internet (CIS) portant sur la fourniture de son service Qualys Web Application Scanning (WAS) aux Administrations, afin qu’elles puissent analyser leurs sites Web critiques et évaluer la sécurité de leurs applications. Cette offre fait partie d’une nouvelle campagne d’hygiène informatique « Cyber Hygiene », dont l’objectif est de fournir de précieuses ressources de sécurité aux entreprises des secteurs public et privé et, en priorité, aux Administrations ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

La campagne d’hygiène informatique est une initiative qui s’étend sur plusieurs années et fournit des recommandations et des outils majeurs pour qu’une entreprise puisse s’inscrire à un programme peu coûteux et profiter de défenses immédiates contre les cyberattaques. La première phase de cette campagne est consacrée à cinq priorités critiques : Count-Configure-Control-Patch-Repeat ou « Comptabiliser-Configurer-Contrôler-Patcher-Répéter ». À ce titre et via le service WAS, Qualys fournira jusqu’à trois scans des sites Web critiques de toutes les administrations étatiques américaines, notamment les services financiers, sanitaires et humains ainsi que la sécurité publique.

Qualys WAS est un service Cloud accessible via un navigateur Web sans aucun logiciel à installer ou à mettre à jour. Il permet de tester des applications se trouvant aussi bien sur des réseaux internes, Internet ou des plates-formes dans le Cloud.

Le Centre pour la Sécurité Internet est une organisation à but non lucratif qui aide les organisations des secteurs public et privé à mieux prendre en charge leur cybersécurité, avec un engagement pour l’excellence et la collaboration. Le CIS publie des bancs d’essai de configuration sécurisée, consensuelle et s’appuyant sur les meilleures pratiques ainsi que du contenu sur l’automatisation de la sécurité. Il s’agit de la principale ressource en matière de cybersécurité pour les administrations étatiques, locales, territoriales et tribales, notamment pour les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), les conseillers à la sécurité nationale et les centres de fusion. Le CIS propose des produits et des ressources pour aider ses partenaires à atteindre leurs objectifs en matière de sécurité grâce à des recommandations expertes et des solutions rentables.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants