incident de sécurité ciblant les contrôleurs à distance des installations de réfrigération.

le lien vers le bulletin d’alerte du CERT-FR portant sur l’incident de sécurité ciblant les contrôleurs à distance des installations de réfrigération.
https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2026-ALE-012/

En quelques mots :

• Concernant la cyberattaque contre des installations frigorifiques, l’Agence est pleinement mobilisée pour accompagner les potentielles victimes.
• Elle mène des investigations et coordonne la mise en place de mesures préventives et de remédiation avec l’ensemble des secteurs qui pourraient être touchés, en particulier la grande distribution.
• L’ANSSI a connaissance de compromissions de contrôleurs à distance d’installations frigorifiques : Danfoss Série AK-SM et AK-SC, Copeland xweb et Dixell xweb.
• Nous vous invitons à prendre connaissance de l’alerte de sécurité publiée le 12 octobre et régulièrement mise à jour sur ce sujet : Incident de sécurité ciblant les contrôleurs à distance des installations de réfrigération - CERT-FR
https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2026-ALE-012/
• Enfin, l’Agence est également mobilisée à l’échelon européen en échangeant régulièrement avec ses homologues.

Articles similaires

ANSSI

13 octobre 2026

incident de sécurité ciblant les contrôleurs à distance des installations de réfrigération.

le lien vers le bulletin d’alerte du CERT-FR portant sur l’incident de sécurité ciblant les (…)

ANSSI

29 septembre 2026

ANSSI : Rapport d’incident - Septembre 2026 - DGFIP

Actes malveillants observés sur le système d’information de la Direction générale des Fiances (…)

ANSSI

7 septembre 2026

CYBERATTAQUES : L’ANSSI met en place une capacité renforcée de réaction dédiée aux services de l’État

Paris, le 07/09/2026 Face à l’intensification des attaques cybercriminelles liées à des (…)