Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys présente une nouvelle interface utilisateur (UI) pour la Suite QualysGuard

août 2011 par Marc Jacob

Qualys®, Inc. annonce sa nouvelle interface utilisateur pour la Suite QualysGuard d’applications de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS. Désormais disponible en version bêta pour tous les clients, cette nouvelle interface utilisateur contextuelle intègre des tableaux de bord interactifs, des workflows rationalisés, des menus et des filtres interactifs avec un retour visuel supérieur pour utiliser plus facilement les services complets de la Suite QualysGuard. Avec cette nouvelle interface utilisateur, Qualys peut faire migrer les services QualysGuard vers la plate-forme de sécurité fournie sous la forme de services de dernière générationde Qualys annoncée en début d’année, de manière transparente et sans impact pour les utilisateurs.

La Suite QualysGuard d’applications de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité s’appuie sur le modèle SaaS pour fournir de puissants services, notamment la gestion des vulnérabilités, la conformité aux politiques et à PCI, l’analyse des applications Web (WAS) ainsi que la détection des codes malveillants, le tout via un portail Web unique. La nouvelle interface utilisateur fait partie de la plate-forme de sécurité fournie sous forme de services de dernière génération. Basée sur une infrastructure Java, elle s’intègre au back-end de la plate-forme via une API JSON normalisée et une API de Web services pour assurer l’interface avec toutes les applications Qualys de gestion des risques de sécurité et de conformité. Cette nouvelle plate-forme fournira également des interfaces mobiles vers les équipements nomades. Les clients pourront naviguer plus facilement, analyser les résultats, remédier les vulnérabilités et créer des rapports utiles et personnalisables.

La nouvelle interface UI consolide les interfaces utilisateur de la Suite QualysGuard pour la gestion des vulnérabilités, la conformité aux politiques, l’analyse des applications Web et la conformité PCI. La transition vers la plate-forme de nouvelle génération est donc transparente pour les clients. QualysGuard Web Application Scanning est la première application de la Suite à avoir totalement migré vers la nouvelle plate-forme. Qualys poursuivra la migration des autres services au cours des 12 prochains mois.

 Disponibilité

UI est désormais disponible en version bêta pour les clients QualysGuard aux États-Unis et en Europe.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants