Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys annonce un nouveau moteur d’analyse prédictive

octobre 2012 par Marc Jacob

Qualys Inc. annonce à l’occasion de sa conférence utilisateurs, que QualysGuard® Vulnerability Management intégrera désormais des fonctionnalités de prévision des vulnérabilités dans un nouveau tableau de bord. Des rapports sur les menaces zero-day et les vulnérabilités rapportées dans le Patch Tuesday de Microsoft seront également fournis. Ces rapports offrent aux professionnels de la sécurité un aperçu des menaces zero-day et des patches de sécurité à venir ainsi que des évaluations de leur exposition. Ceci afin de les aider à planifier et à hiérarchiser la remédiation des vulnérabilités associées, dont les vulnérabilités zero-day et les menaces globales exclusives de l’offre iDefense de Verisign.

« Analyser l’impact de Patch Tuesday et des vulnérabilités zero-day est une tâche fastidieuse pour les départements informatiques, » déclare Charles Kolodgy, vice-président chargé de la recherche sur les produits de sécurité chez IDC. « Les outils et les rapports qui peuvent fournir une vue claire de l’impact des nouvelles vulnérabilités aideront les entreprises à évaluer leur risque d’exposition et à déployer les ressources appropriées pour atténuer les attaques. »

Sans avoir à lancer de nouveaux scans, le nouveau tableau de bord et les rapports sur les menaces s’appuient sur le moteur d’analyse prédictive des vulnérabilités afin de fournir :

Un widget pour le tableau de bord afin de consulter facilement les tous derniers bulletins de sécurité Microsoft et notamment le pourcentage d’actifs informatiques potentiellement impactés sur le réseau.

Les références des bulletins Microsoft liées aux vulnérabilités avec des descriptions détaillées des menaces, de leur impact et des solutions, en plus des potentiels exploits et codes malveillants associés connus provenant de nombreuses sources.

Un rapport de prévision des vulnérabilités pour chaque bulletin Microsoft avec répartition des hôtes affectés par groupes d’actifs sur le réseau.

Des fonctionnalités de recherche pour détecter, analyser et rapporter les vulnérabilités sur des périodes spécifiques qui affectent différents produits ou logiciels.

Les toutes dernières informations et signatures exclusives d’iDefense pour les menaces zero-day avec des alertes personnalisables pour les nouvelles vulnérabilités zero-day ainsi qu’un rapport sur les menaces qui listent les actifs informatiques potentiellement impactés par ces vulnérabilités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants