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N-able présente Cove Data Protection

mai 2022 par Marc Jacob

N-able, Inc. annonce le lancement de Cove Data Protection™, sa solution cloud-first de data protection-as-a-service (DPaaS), qui modernise la protection des données, pour une sauvegarde et une reprise après incident de niveau professionnel. Cette approche n’a jamais été aussi importante, comme en témoigne l’augmentation des cyberattaques1, tant pour les fournisseurs de services managés que pour les services informatiques intégré.

L’environnement informatique d’aujourd’hui requiert une solution à l’instar de Cove, conçue avec une architecture orientée cloud-first, contrairement aux outils de sauvegarde traditionnels (local-first image-based). Ces derniers ont, en effet, intégré des capacités de cloud après coup, ajoutant une complexité supplémentaire.

Si l’architecture "cloud-first" est reconnue pour réduire le coût et la complexité de la sauvegarde, les professionnels ont parfois ressenti le besoin de maintenir une deuxième solution pour la reprise après incident. Cove comble cette carence en combinant la protection des données en mode "cloud" avec une reprise après incident de niveau professionnel et une conservation des sauvegardes à long terme. Cove se situe dans une catégorie fondamentalement différente de celle des solutions de sauvegarde traditionnelles, sans les coûts élevés traditionnels et les lacunes inhérentes.

Fonctionnalités Cove :

• Une approche sans intégration, direct-to-cloud, qui supprime « l’infrastructure coûteuse et inutile ». Ceci permet aux partenaires d’évoluer au fur et à mesure de leur croissance et élimine la nécessité de « surveiller les sauvegardes » ;
• Protection des données pour les serveurs, les postes de travail et les données Microsoft 365, le tout géré depuis une seule et même interface ;
• La possibilité de sauvegarder toutes les quinze minutes, en déplaçant jusqu’à 60 fois moins de données par rapport à un outil local-first backup, pour des objectifs de point de récupération et de temps de récupération considérablement améliorés ;
• Une image de serveur virtuel de secours dans le lieu choisi par le partenaire pour des options de restauration rapides et flexibles (maintenant en aperçu/accès anticipé).
• Un stockage dans le cloud entièrement géré, avec 30 data centers pour que les sauvegardes soient stockées dans la région, afin de respecter la souveraineté des données.

Un rapport récent du cabinet d’analystes William Blair souligne l’évolution de la gestion des données, de la sauvegarde traditionnelle à un modèle "as-a-service" basé sur le cloud, afin d’éliminer complètement la dépendance à l’égard d’un matériel encombrant et inefficace et "d’éliminer la grande complexité des installations, des configurations et de la gestion nécessaires au fonctionnement de la protection des données traditionnelles. "


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