Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Firewall Stonesoft certifié conforme aux exigences du NIST

avril 2012 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft annonce que son firewall est certifié conforme aux exigences du NIST (National Institute of Standards and Technology) aux Etats Unis.

Stonesoft a réussi 2 tests intégrant des normes rigoureuses et élaborés par ICSA Labs : les tests sur l’IPv6 du firewall réseau et les modules Haute Disponibilité. ICSA Labs est partenaire du programme de test USGv6 du NIST et, dans ce cadre, assure la conformité avec les spécifications techniques et les critères de l’évaluation de l’interopérabilité pour l’IPv6.

“L’évolution des réseaux du gouvernement rend l’interopérabilité IPv6 de plus en plus important. Cette évaluation a démontré que l’appliance firewall de Stonesoft est techniquement équipée pour fournir le plus haut niveau de sécurité aux réseaux, IPv4 comme IPv6, du secteur public,” déclare Brian Monkman, Responsable des Programmes de Technologie, ICSA Labs.

Les résultats des tests déployés sur l’appliance Stonesoft FW-310 sont valables sur toute la gamme Stonesoft (physique ou virtuelle) puisque c’est le même code de moteur de sécurité qui est exploité partout.
La réussite des modules de certification d’ICSA pour le firewall réseau (l’IPv6 et la haute disponibilité), confirme que le pare-feu Stonesoft assure le failover avec état de sessions dans le cadre de divers scénarios de coupure réseau, dans un délai défini et sans introduire des vulnérabilités. L’enregistrement des incidents et plusieurs fonctions
administratives sont également fournis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants