Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyril Simonnet, Qualys : notre module de Policy Compliance arrive

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion de la Black Hat Europe, qui se tient en ce moment même à Amsterdam, Cyril Simonnet, Manager Southern EMEA chez Qualys, nous dévoile quelques informations sur le module de Policy Compliance du groupe qui sera officiellement annoncé lors de la RSA San Fransisco. Cette offre représentera l’un des axes majeurs de Qualys en 2008.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés que vous présentez ?

Cyril Simonnet : Nous ne présentons pas de nouveautés à la Black Hat mais très prochainement nous allons annoncer à l’occasion de la RSA Conference à San Fransisco et d’Infosecurity Londres notre module de Policy Compliance, qui aidera les entreprises à être conformes aux politiques de sécurité. Pour Qualys, c’est un produit majeur qui va peser aussi lourd que notre solution actuelle de Vunlerability Management. Nous espérons que cette offre aura le même impact. Nous allons lancer Policy Compliance 1.0 lors de la RSA San Fransisco qui se tiendra du 7 au 11 avril. Cette solution permet d¹assister nos clients à la mise en conformité aux standards et reglementations du marché (SOX, HIPAA, ISO27002, COBIT, ITIL, PCI, ...). En parallèle des contrôles techniques, nous intègrerons également la notion de questionnaires dans la démarche.

GS Mag : Quels sont les premiers retours de la bêta ?

Cyril Simonnet : Les premiers retours de la bêta sont positifs. Nous l’avons testé auprès de 4 grands comptes dont 3 font partie du CAC 40. L’élément qui change tout pour eux repose sur le fait qu’il n’y ait pas d’agent. C’est une véritable révolution pour eux. La partie réglementaire est une obligation pour eux. Ils n’ont pas le choix d’où le recours à différents outils qui vont leur permettre de faire des économies de temps et de moyens.

GS Mag : Avez-vous prévu une évolution pour votre offre de Vulnerability Management ?

Cyril Simonnet : Début mai, nous allons également ajouter à notre offre de Vulnerability Management la fonction de report center. Il s’agit de développer la capacité à générer des rapports. L’offre bénéficiera d’un nouveau look, d’un workflow associé. Elle sera customisable et beaucoup plus puissante.

De plus, au mois d’avril, nous recrutons deux ressources, l’une pour la France et l’autre pour le Moyen Orient. Notre croissance au Moyen Orient est extrêmement importante, c’est pourquoi nous ouvrons un bureau à Dubaï. Il nous faut quelqu’un sur place pour gérer les partenaires et les prospects.

GS Mag : A l’heure actuelle vous adressez uniquement les grands comptes. Avez-vous pour projet de vous tourner vers les PME ?

Cyril Simonnet : Pour le moment, nous n’adressons principalement les grands comptes car les PME ne nous connaissent généralement pas. C’est pourquoi il nous faut des partenaires qui positionnent Qualys au niveau des PME. Nous recherchons des partenaires en régions qui bénéficient d’un bon tissu relationnel local et qui ont une culture de la sécurité. La relation doit être proche avec le client final.

GS Mag : Quel est l’intérêt pour Qualys d’être présent à la Black Hat Europe ?

Cyril Simonnet : L’avantage de cet événement est que nous rencontrons des gens qui sont très pointus dans le domaine de la sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants