Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft prépare le « World Ipv6 Day »

avril 2012 par Emmanuelle Lamandé

Le 11 avril prochain Stonesoft participera à la préparation française du « World IPv6 Day », sous le patronage du G6 en association avec les grands acteurs de l’Internet. La journée de séminaire parisienne représente une première étape dans la préparation en France du lancement mondial prévu le 6 juin 2012, quand fournisseurs de services Internet, fabricants de matériel réseau et entreprises du Web du monde entier se rassembleront dans le but de confirmer la comptabilité IPv6 de leurs solutions et services.

Le protocole Internet version 6 devrait assurer de manière pérenne la croissance continue de l’Internet. Actuellement, le protocole IPv4 ne supporte qu’environ 4 milliards d’adresses de connexion à l’Internet (adresses IP). L’explosion de la connectivité entraîne une diminution de la capacité de l’IPv4. En effet, le nombre d’utilisateurs, d’appareils et de services ne cessant de croître, un protocole nouvelle génération pour le développement continu de l’Internet est devenu un enjeu majeur. Et même si au niveau des infrastructures la France est bien équipée, il n’en va pas de même au niveau de nos fournisseurs de contenu ; peu ont à ce jour activé le nouveau protocole. La complexité de la mise en place généralisée de l’IPv6 est liée à la diversité des environnements techniques à traiter (connectivité, déploiement de services, DNS, pare-feu, équilibreur de charge, base de données, etc.).

Stonesoft ne fait pas de distinction entre les protocoles IPv4 et IPv6 et a pu obtenir des certifications auprès des organismes, tels que le Consortium VPN.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants