Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le CESIN renouvelle son Conseil d’Administration

septembre 2016 par Marc Jacob

A l’occasion de son assemblée générale, le CESIN, qui regroupe plus de 270 entreprises et administrations, a présenté son bilan pour son exercice 2015/2016. Spécificité du club, les membres se réunissent chaque mois dans le cadre d’un groupe de travail favorable à la confrontation des points de vue, aux retours d’expériences et aux échanges en toute transparence entre professionnels responsable de la sécurité des systèmes d’information.

L’assemblée générale a procédé au renouvellement d’un tiers du Conseil d’Administration.

Les administrateurs ayant été élus ou réélus lors de l’assemblée générale 2016 sont :
• Eric Caprioli (Avocat fondateur du Cabinet Caprioli Avocats)
• Jean Capron (RSSI – Regional Security Manager EMEA du groupe Philips)
• Mahmoud Denfer (Group Information Security Officer Vallourec)
• Eric Doyen (Responsable du pole sécurité de l’information de Humanis)
• Olivier Ligneul (RSSI du groupe EDF)

Alain Bouillé, Président du club (Groupe Caisse des dépôts) et les membres dont le mandat n’était pas remis en jeu, Patrick Chambet (Métropole Nice Côte d’Azur), Didier Gras (BNP Paribas), Stéphane Joguet (Daher), Jamal Dahmane (ESSILOR) et Mylène Jarossay (LVMH) leur souhaitent bienvenue.

Jean-François Louâpre, ancien vice-président n’a pas souhaité renouveler son mandat. Il a été longuement applaudi et remercié par l’ensemble des membres pour le soutien sans faille qu’il a apporté au club depuis sa création. A la satisfaction de tous, Jean-François Louâpre reste membre actif du club.

La vice-présidence du club est désormais assurée par Eric Caprioli (VP affaires juridiques), Bernard Cardebat (VP relations institutionnelles) et Olivier Ligneul (VP communication).

A cette occasion le CESIN a rappelé son rôle actif dans les travaux de la Nouvelle France Industrielle ; notamment en rejoignant la solution « confiance numérique », en participant aux travaux du comité France Label Cybersecurity et en participant à la gouvernance des projets pilotés par l’ANSSI dans le domaine de la formation, des appels à projet sur des solutions innovantes et sur les plateformes de démonstration technique.

L’ensemble des membres seront présents aux Assises de la sécurité à Monaco, du 5 au 7 octobre 2016. Comme à l’accoutumée, le CESIN tiendra son congrès annuel à Reims, les 6 et 7 décembre prochains (http://inscriptions.cesin.fr/). Le développement du club portera principalement sur une meilleure connexion avec la province, une intégration de nouveaux membres non RSSI provenant de tous horizons, dont les PME et la poursuite des travaux sur la filière sécurité du SI et sa coopération avec l’ANSSI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants