Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Leonardo L’ecaros, AirWatch, la mobilité comme facteur de productivité

septembre 2015 par Marc Jacob

AirWatch participe pour la quatrième fois aux Assises de la Sécurité. Leonardo L’ecaros, responsable grand comptes chez AirWatch, présentera les dernières nouveautés de la solution. Il sera accompagné du Julien Royere, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez BearingPoint, lors d’une présentation qui offrira un retour d’expérience sur la mobilité d’entreprise dans le contexte d’une multinationale employant des consultants extrêmement mobiles.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Leonardo L’ecaros : Nous avons toujours pensé plus loin que la gestion des terminaux mobiles (MDM) et avons travaillé sans relâche pour offrir une plateforme complète de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM). D’ailleurs, pour la cinquième année consécutive, Gartner nous a positionné comme leader de l’EMM sur le Magic Quadrant. Aujourd’hui nous voulons voir plus loin, et parlons de Business Mobility. Nous pensons que la mobilité d’entreprise représente plus qu’un changement en matière de technologies : c’est une véritable opportunité de transformation en profondeur des processus métiers. Nous allons profiter des Assises pour présenter les nouveautés de notre portfolio, notamment VMware Collaboration Bundle, qui offre tous les outils pour une collaboration facilitée et VMware Identity Manager, qui facilite la vie des utilisateurs finaux grâce à un mot de passe unique.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Leonardo L’ecaros : C’est avec plaisir que nous sommes rejoints cette année par Julien Royere, responsable du projet mobilité de BearingPoint, pour nous accompagner lors de notre présentation. Il partagera son expérience du déploiement d’une flotte de terminaux professionnels et personnels (BYOD) dans un contexte multinational. L’objectif est d’alléger la charge des services informatiques en rendant les employés plus autonomes et de standardiser l’accès aux ressources et aux applications pour qu’elles soient disponibles à tout moment et en tout lieu. BearingPoint peut offrir la même qualité de service, de support et de niveau de sécurité pour les utilisateurs, peu importe le pays, le modèle de smartphone ou de tablette.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Leonardo L’ecaros : Nous avons récemment annoncé l’arrivée de 15 nouveaux partenaires, dont Cisco, Box et Salesforce, dans le programme ACE, la première approche standardisée de configuration et de sécurisation des applications dans l’entreprise. Notre offre évolue en se nourrissant de la technologie VMware. L’intégration de deux technologies complémentaires se retrouve dans VMware Identity Manager (VIDM), une solution d’authentification unique (SSO) qui permet de définir des politiques de sécurité réellement multiplateformes, mobiles ou de bureau, et multi-OS tout en offrant une expérience utilisateur optimale. Mais aussi dans l’intégration de la virtualisation de réseau NSX de VMware et de la solution EMM d’AirWatch, qui permet d’optimiser la sécurisation de l’accès aux ressources d’entreprise par des applications et services mobiles. Enfin, VMware Collaboration Bundle simplifie la collaboration dans l’entreprise en regroupant trois éléments : AirWatch Content Locker, un outil de synchronisation de fichiers d’entreprise et une solution de partage qui permet un accès sécurisé au contenu à tout moment et n’importe où. Socialcast, un réseau social d’entreprise qui connecte les employés. Enfin AirWatch Vidéo qui sécurise et distribue les vidéos d’entreprise en intégrant les plateformes de distribution de contenu.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Leonardo L’ecaros : Grâce à l’intégration avec VMware, nous tirons profit de l’écosystème de partenaires de VMware pour renforcer notre présence locale. Dans la même optique, nous avons recruté des commerciaux et des ingénieurs avant-vente à Paris pour compléter notre équipe francophone. Enfin, nous développons de plus en plus d’offres communes qui répondent aux besoins des clients, citons VMware Collaboration Bundle ou encore VMware Identity Manager.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Leonardo L’ecaros : Nous pensons que l’entreprise évolue. Nous sommes passés de la recherche de productivité à un niveau individuel, puis à celle d’une équipe et maintenant au niveau de toute l’organisation, ce que nous appelons la Business Mobility. Selon une étude Forrester réalisée auprès de 1000 multinationales, 17 % d’entre elles ont transformé leurs métiers en tirant profit de la Business Mobility.* Les trois objectifs principaux de la Business Mobility sont à 45% le développement de la productivité de la force de travail, à 34% la simplification des process métier et à 31% la réduction des coûts liés à la gestion d’une force de travail mobile. Selon la même étude, le BYOD est de plus en plus présent dans les entreprises avec seulement 44% des entreprises interrogées qui fournissent des appareils. La mission d’AirWatch est de faciliter le travail des RSSI qui doivent répondre aux besoins des utilisateurs finaux pour des outils performants et simples tout en maintenant la sécurité.

Rendez-vous stand #65
Et le 02/10/2015 - 10:00 > 10:45 BearingPoint, la mobilité comme facteur de productivité


* Source : Analyse VMware basée sur un sondage Forrester Research Business Technographics Global Mobility conduit au second trimestre 2014 avec 3 104 décideurs du secteur business et technologique issus d’entreprises avec 100 employés ou plus.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants