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Frédéric Saulet, LogPoint : Gérer sans effort le Big Data avec notre outil SIEM

septembre 2015 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, présentera la version 5.3 de sa solution phare qui inclut dorénavant de nouvelles fonctionnalités et apporte de nouvelles fonctionnalités avec en particulier une plateforme plus flexible. Cette solution de SIEM outre ces fonctionnalités usuelles a été conçues pour le Big Data. Ainsi, pour Frédéric Saulet, Regional Director South EMEA de LogPoint sa solution est un outil idéal pour gérer sans effort le Big Data.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Frédéric Saulet : Aux Assises de la Sécurité, nous annoncerons la sortie de la version 5.3 qui présente de nouvelles fonctionnalités et apporte encore des améliorations.
LogPoint est la plate-forme disponible la plus flexible qui existe pour collecter, analyser et surveiller toutes les données, qu’elles soient générées par des applications, des bases de données ou des infrastructures et qu’elles concernent des actifs sensibles, des systèmes industriels ou des systèmes de sécurité. LogPoint permet une visualisation rapide et facile en utilisant peu de ressources. Avec son principe d’évolutivité scale-as-you-grow, même si l’environnement IT est vaste et même si les données sont nombreuses, Logpoint s’adapte.
En plus de cette très grande flexibilité, il faut souligner la transparence de la recherche et de l’analyse, le stockage Big Data, l’optimisation et l’enrichissement des données, la rapidité du traitement… et ce ne sont que les principales caractéristiques de la plate-forme LogPoint.
La sécurité de l’information est une tâche compliquée, et la capacité à recevoir et analyser les activités doit être transparente et simple. Pour améliorer cette transparence et cette simplicité, LogPoint génère des alertes et des statistiques détaillées mais concises, produit des rapports et fournit des tableaux de bord facilement configurés, donnant un aperçu clair des informations pertinentes de sécurité. L’activité malveillante ou frauduleuse n’est pas seulement découverte, on peut immédiatement la traiter, avant l’apparition de dommages.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Frédéric Saulet : Rien de mieux que le terrain et le témoignage d’utilisateurs. Nous avons donc voulu donner la parole à un utilisateur français, le PMU. C’est Farid Illikoud, RSSI du PMU qui interviendra sur le thème « PMU : La migration Logpoint, une nouvelle étape vers le data analytics appliqué à la sécurité ».
Les données et les transactions du système d’information sont le patrimoine informationnel du PMU.
En tant qu’opérateur de jeu, le PMU présentera la démarche mise en œuvre pour allier enjeux métiers, exigences réglementaires, exigences techniques et besoins de sécurité face aux nouveaux standards du Big Data.
Cet atelier aura lieu Vendredi 2 octobre de 11h00 à 11h45. Il reste quelques places disponibles.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Frédéric Saulet : LogPoint est incontestablement le leader européen des solutions de gestion des informations et des événements de sécurité. Notre croissance rapide fait qu’aujourd’hui nous sommes devenus un acteur important de la cyber-sécurité, et pas seulement en Europe. Avec LogPoint, les entreprises, y compris les plus grandes, peuvent surveiller de manière proactive leurs réseaux, identifier en temps réel les menaces de sécurité pour éviter les cyber-attaques et répondre aux exigences de conformité. Notre atout majeur est la simplicité de mise en œuvre de notre solution. Avec un design unique et une grande richesse des fonctionnalités, LogPoint transforme le SIEM en un package ne demandant aucun effort à ses utilisateurs. Nous allons poursuivre dans ce sens et travailler pour encore accroître les capacités et le potentiel de notre plate-forme.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Frédéric Saulet : LogPoint est le pionnier du SIEM en Europe - nous avons présenté notre solution sur le marché dès 2008. Nous avons fait nos preuves sur le terrain avec une démarche fortement orientée client. Le succès de Logpoint peut être attribué à la satisfaction de la clientèle et au respect des objectifs. Ses équipes ont une grande expérience du marché des logiciels d’entreprise et une connaissance approfondie des secteurs de l’industrie de la sécurité et des opérations informatiques. Aujourd’hui, plus de 250 clients à travers l’Europe connaissent chaque jour cette valeur ajoutée de LogPoint.
La politique de distribution repose sur un important réseau international de partenaires experts sur le sujet que nous continuons à développer dans le monde entier. Le siège de LogPoint est à Copenhague. Les bureaux LogPoint, composés de services commerciaux et techniques, ouverts dans toute l’Europe, apportent leur soutien à notre réseau de partenaires. En intégrant le Programme de partenariat LogPoint, nos partenaires disposent d’un large éventail d’avantages allant du soutien à la commercialisation jusqu’à la formation de certification et l’accès à la Communauté LogPoint.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Frédéric Saulet : La technologie LogPoint a été conçue pour gérer sans effort le Big Data. Nous savons que nos clients apprécient sa facilité d’adaptation lui permettant de rester en phase avec leurs besoins. Notre volonté, et la solution Logpoint a été conçue pour cela, c’est d’être en phase avec les exigences des DSI et des RSSI qui doivent optimiser les opérations IT et anticiper les demandes de conformité. Pour défendre leur SI de manière transparente contre la cybercriminalité et la fraude, ils disposent avec Logpoint d’un outil extrêmement performant et simple d’usage...


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