Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arnaud Casali, Jaguar Network : optez pour une approche systémique des infrastructures de sécurité

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Jaguar Network présentera son offre Sécurité end-to-end pour les applications et les utilisateurs métiers, à l’occasion des Assises de la Sécurité. Selon Arnaud Casali, Directeur Marketing de Jaguar Network, face à la diversification des risques et des usages, les entreprises doivent aujourd’hui opter pour une approche systémique des infrastructures de sécurité, afin de couvrir l’ensemble du spectre technologique des menaces.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Arnaud Casali : Une solution de Sécurité end-to-end pour les applications et les utilisateurs métiers. Cette « approche plateforme » vise trois objectifs :
- sécuriser les échanges ;
- assurer une continuité de la protection des infrastructures ;
- garantir le niveau de disponibilité des écosystèmes critiques.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Arnaud Casali : La maîtrise des risques au travers d’une architecture Cloud, flexible et adaptative.
Cet atelier sera l’occasion d’évoquer le cas pratique de Digital Virgo Entertainment, leader de la distribution et de la monétisation de contenus numériques en ligne. Objet de nombreuses attaques à forte volumétrie (déni de service), DVE s’est appuyé sur nos infrastructures pour limiter les risques de perte de chiffre d’affaire et assurer la continuité de ses activités métiers. Jaguar Network au travers de ses activités de Cloud Provider et Opérateur Télécom assure une haute résilience des services, à la hauteur des enjeux du Cloud.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Arnaud Casali : Face à la diversification des sources de menace et la diversité des usages autour du Cloud hybride, l’accroissement des risques amène Jaguar Network à étoffer sa gamme de solutions de sécurité autour d’une approche plateforme qui vise à assurer une protection de bout en bout. Le Cloud par essence implique une diversité d’approches (hybride, privé, public, IaaS, SaaS, PaaS…) que nous déclinons dans notre catalogue de solutions pour offrir une plateforme d’intégration de services.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale ?

Arnaud Casali : Depuis un an, nous travaillons sur la standardisation des solutions en vue de répondre aux besoins des infrastructures comme des métiers.
Compte tenu du faible niveau d’équipement des entreprises françaises au regard des risques et menaces rencontrés au quotidien, nous souhaitons, avec beaucoup de pédagogie, mettre sur le marché des produits accessibles : simplicité d’usage, compétitivité, le tout avec une valeur ajoutée immédiate. Notre expertise sectorielle nous permet de proposer, au travers d’un portefeuille dédié à la vente directe et indirecte, des briques communes répondants aux problématiques de tous les usages d’entreprises.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Arnaud Casali : La période 2014/2015 a été marquée par des attaques ciblées sur deux axes : les infrastructures et les applicatifs.
L’industrialisation du DDoS et l’exploitation des failles du socle d’exécution imposent désormais la mise en œuvre systématique de mesures de protection.
Le vol de données rendu possible par des défaillances applicatives se conjugue à des attaques élaborées via l’utilisateur, mettant à risque le patrimoine numérique de l’entreprise.
Jaguar Network propose une approche systémique des infrastructures de sécurité, dont l’ambition est d’adresser l’ensemble du spectre technologique des menaces.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants