Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimitri Perret, Vade Retro Technology : sécurité et expérience utilisateur peuvent être compatibles !

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Vade Retro Technology expliquera, à l’occasion des Assises de la Sécurité, comment lutter efficacement contre le phishing, le spear-phishing, les virus et les malwares, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Pour Dimitri Perret, Marketing Manager de Vade Retro Technology, l’objectif sera également de démontrer aux RSSI qu’enfin sécurité et expérience utilisateur peuvent être compatibles.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Dimitri Perret : Notre présence aux Assises de la Sécurité sera l’occasion de présenter nos nouveautés technologiques, notamment sur le thème du phishing. En effet, cette menace représentait plus de 20% de la totalité des attaques informatiques en 2014 et nous pensons clairement que cette tendance va continuer à augmenter dans les prochaines années. A ce titre, nous avons fait évoluer notre service collaboratif ISITPHISHING.org en ajoutant le « Brand Alert » visant à protéger les marques ciblées, ainsi qu’un historique des dernières attaques. Parallèlement au phishing, nous observons une augmentation considérable des attaques de virus qui atteignent un niveau que nous n’avions jamais vu auparavant. Les Assises de la Sécurité seront l’occasion d’expliquer notre vision et notre force sur le sujet, car notre R&D a été très réactive pour anticiper les menaces et les bloquer.

Bien entendu, nous présenterons également notre offre de Graymail Management, comprenant la classification automatique des emails et la désinscription sécurisée en 1 clic. Notre solution a récemment été sélectionnée par Cisco qui l’a intégrée à sa solution antispam Email Security Appliance.

Nous venons donc aux Assises de la Sécurité avec deux approches qui nous sont chères : la sécurité et le confort de l’utilisateur.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Dimitri Perret : Reprendre le pouvoir sur ses emails sans compromis de sécurité : Impossible ?
L’enjeu de l’atelier est d’expliquer comment composer avec deux exigences en apparence antinomiques, celles du RSSI et de l’utilisateur final de l’email. Comment lutter efficacement contre le phishing, le spear-phishing, les virus et les malwares tout en améliorant l’expérience utilisateur ? Et de démontrer qu’enfin sécurité et expérience utilisateur peuvent être compatibles !

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Dimitri Perret : 2014 et 2015 ont été deux années très riches en nouveautés technologiques pour Vade Retro, tant au niveau du filtre que de notre approche du traitement des données. Nous allons poursuivre dans cette direction, toujours avec la volonté d’améliorer le filtrage.

Nous venons, par exemple, de sortir un plugin pour l’environnement cPanel, dédié aux hébergeurs, afin qu’ils proposent le Graymail Management à leurs clients.

Dans notre démarche de lutte contre les menaces Internet, nous avons également placé sur Github plusieurs de nos outils internes pour aider l’écosystème email.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale ?

Dimitri Perret : D’un point de vue commercial, nous ciblons toujours les entreprises traitant un grand nombre d’emails, telles que les FAI, les hébergeurs et les OEM. Sur le plan européen, nous développons également notre présence sur le marché Corporate. Avec, en outre, un accent fort sur l’international, notamment aux USA et en Asie, où nous commençons à bien nous développer, grâce au travail de nos filiales.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Dimitri Perret : Le message est simple, nous souhaitons dire aux RSSI qu’il est possible d’atteindre un excellent niveau de sécurité tout en améliorant l’expérience utilisateur et la productivité. Notre solution de filtrage comprenant le Graymail Management en est l’exemple.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants