Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Benoit Meulin, F-Secure France : Tous vigilants face aux cybermenaces !

juin 2021 par Marc Jacob

F-Secure sera présent sur Ready For IT afin d’échanger avec les participants sur des sujet de cybersécurité. Elle présentera son une approche managée de la détection et de la réponse aux incidents de sécurité. Benoit Meulin, Solution Consultant chez F-Secure France considère que les entreprises doivent se montrer vigilant à tous les niveaux et s’entourer des bons partenaires pour pouvoir se défendre.

GSM : Vous serez présent sur Ready For IT, quels sont vos objectifs ?

Benoit Meulin : Nous espérons pouvoir échanger avec de nombreux acteurs de l’IT et pas uniquement des acteurs de la sécurité. En effet nous souhaitons pouvoir continuer à sensibiliser autour du risque toujours croissant d’attaque sur les entreprises.

GSM : La digitalisation de la société induit de nouveaux risques, pouvez-vous nous en présentez les principaux ?

Benoit Meulin : Nous sommes face à une menace adaptable et multiforme. Elle s’adapte très vite au contexte grâce à des niveaux de sophistication très importants. La multiplication des nouveaux outils proposés aux utilisateurs pour s’adapter aux nouveaux usages de travail peut parfois rendre ces derniers plus vulnérables à des mails de phishing par exemple.

GSM : Qu’allez-vous présenter pour cette édition ?

Benoit Meulin : Nous allons proposer une approche managée de la détection et de la réponse aux incidents de sécurité.

GSM : Quels sont les points forts de cette offre ?

Benoit Meulin : Elle permet d’absorber la gestion de cette menace changeante pour les entreprises. En effet, elle s’appuie à la fois sur un socle technologique maîtrisé, sur une très forte expertise humaine et sur des processus permettant de fluidifier l’expérience client en général et la réponse aux incidents de sécurité en particulier.

GSM : Quel va être le thème de votre atelier ?

Benoit Meulin : Nous aborderons les thématiques de la cybersécurité (menaces, risques etc..) à l’heure des évolutions des usages liées au COVID, autour par exemple des solutions cloud.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Benoit Meulin : C’est un message que nous devons continuer à marteler car il n’a jamais été aussi vrai : les attaquants disposent de moyens de plus en plus sophistiqués pour exploiter les vulnérabilités techniques et humaines. Il faut donc se montrer vigilant à tous les niveaux et s’entourer des bons partenaires pour pouvoir se défendre.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants