Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wolfgang Kandek, CTO Qualys : Aperçu Patch Tuesday - Avril 2012

avril 2012 par Wolfgang Kandek, CTO Qualys

Hier Microsoft a publié sa notification avancée pour Avril 2012 avec six bulletins corrigeant 11 vulnérabilités. Quatre des bulletins sont classés « critique », deux sont classés « important ». Les bulletins affectent toutes les versions de Windows, Internet Explorer et Microsoft Office, ainsi que certains outils de développement Microsoft.

Le bulletin 1 est la priorité. Il s’agit d’une vulnérabilité critique affectant toutes les versions d’Internet Explorer (6,7,8,9) sur leurs plateformes respectives XP, 2003, Win7 et 2008, 32 et 64 bit. Le bulletin 2 est le deuxième plus critique et met à jour le système d’exploitation Windows. Il englobe encore une fois toutes les versions, à la fois 64 - et 32-bit. Le bulletin 3 est une mise à jour critique pour le framework .NET. Le bulletin 4 sera difficile car il adresse un large éventail d’applications y compris le logiciel côté serveur. Il est critique et s’applique à toutes les versions de Microsoft Office, mais aussi pour SQL Server et d’autres produits de Microsoft server.

L’un des bulletins classé « important » mérite également une attention particulière, du moins pour les utilisateurs d’Office 2007 SP2. Le bulletin 6 est classé « important », mais permet l’exécution de code à distance sur cette plate-forme, probablement en utilisant un fichier d’entrée malveillant comme vecteur d’attaque.

Google a également publié hier, une nouvelle version de son navigateur Chrome. Il corrige des vulnérabilités multiples et inclut les mises à jour apportées à Adobe Flash la semaine dernière dans le sillage du concours Pwn2Own à CanSecWest. Si vous utilisez Chrome, vous devriez vérifier sur la page "A propos de Chrome" si vous avez déjà reçu la mise à jour automatique - il devrait y avoir une case verte à cocher.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants