Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales lance son nouveau service de téléphonie et de SMS sécurisés inter-administrations

avril 2015 par Marc Jacob

A l’occasion de ROOMn (1-2 avril à Deauville), événement dédié à la mobilité et au numérique, Thales lance un nouveau service de téléphonie et de SMS sécurisés inter-administrations.

Basée sur Teopad, solution innovante de sécurisation pour smartphone et tablette certifiée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), l’offre SaaS1 de téléphonie et SMS sécurisés adresse les besoins inter-administrations des états.

Cette offre répond aux enjeux de sécurité dans un cadre professionnel étatique nécessitant des garanties de confidentialité de confiance. Avec cette solution, les différentes administrations et services d’un même État peuvent facilement communiquer entre eux, avec un plan de numérotation unique et en toute sécurité, sans avoir à gérer des interconnexions complexes.

Thales héberge et opère le service facilitant ainsi l’accès à la solution. Le service est disponible sur simple abonnement et peut être souscrit, en France, via le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats en France (UGAP). Chaque entité utilisatrice peut également bénéficier d’une connexion privative à son système de courriels existant, pour protéger l’utilisation, le stockage et le transfert de données sensibles par messagerie.

Cette solution bénéfice du savoir-faire de Thales en matière de sécurité des systèmes de communication, et complète son offre dans le domaine de la cybersécurité. 1 SaaS : Software as a Service ou logiciel en tant que service.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants