Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Courtot, Qualys : Nous sommes devenu le leader du management de la vulnérabilité

octobre 2009 par Marc Jacob

Qualys est proftable depuis 2006 et, malgré la crise, elle continue de croître. Selon Philippe Courtot, son CEO, elle est devenue le leader du management de la vulnérabilité. Il est vrai que le modèle SAS qu’elle a mis en place dès sa création est en phase de démocratisation, du fait de sa souplesse de déploiement et du peu d’investissement nécessaire.

Global Security Mag : Quelle est la situation de Qualys cette année ?

Philippe Courtot : Nous sommes devenus le numéro 1 du management des vulnérabilités. Nous avons aujourd’hui dans notre clientèle 40% des Fortunes 100. Par exemple, General Electric est devenu l’un de nos clients en adoptant notre module. Nous faisons 400 millions de scan par an. Ainsi, ul’n de nos clients fait un millions de scan IP par mois.

Nous avons renforcé notre offre en proposant des solutions de conformité, les Web Applications Scanning, et nous allons nous lancer sur la détection de malwares.

Notre modèle SAS s’impose tous les jours un peu plus. Il nous permet de mesurer le volume et la qualité de nos prestations. Nous avons moins de 3,4 défauts par millions de scan. Nous avons 12 Data Centers dans le monde et plus de 7.000 appliances déployé dans 85 pays. Enfin, nous venons d’obtenir la certification en Russie pour nos scanners.

Global Security Mag : Comment se passe ce 4ème trimestre ?

Philippe Courtot : Le 4ème trimestre devrait être profitable. Depuis 2006 nous sommes profitables avec une marge brute de 82%. Nous dépensons 22% en R&D afin d’améliorer sans cesse nos solutions.

Global Security Mag : En cette période de crise, nous constatons que de nombreuses entreprises sont rachetées, quelle est votre stratégie ?

Philippe Courtot : Nous ne souhaitons pas racheter des entreprises. Le marché de la sécurité est très fragmenté du fait de sa complexité. Ainsi, en cette période troublée, de nombreuses entreprises cessent leur activité faute de financement. De ce fait, nous sommes amenés à recruter leurs équipes techniques qui souvent sont très expérimentées. Nous profitons de leur expérience pour renforcer notre offre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants