Patch Tuesday - Aperçu pour mars 2011 par Wolfgang Kandek, CTO Qualys

Mardi prochain, le 8 Mars, Microsoft va publier trois bulletins de sécurité. L’un des bulletins est considéré comme critique tandis que les deux autres sont de niveau important. Il s’agit d’une petite mise à jour par rapport au mois de février où l’on en comptait une douzaine.

La mise à jour critique affecte Windows XP, Vista et Windows 7, alors que Windows Server 2003 et Server 2008 ne sont pas affectés. L’une des importantes mises à jour affecte tous les systèmes d’exploitation Windows et nous nous attendons à ce qu’ils corrigent la vulnérabilité liée à la divulgation d’information au sein de fichiers MHTML, qui n’a pas été patchée le mois dernier (2501696). L’autre mise à jour de niveau important concerne le peu connu logiciel Office Groove 2007.

Dans l’ensemble nous nous attendons à ce que ce Patch Tuesday soit facile à déployer pour les organisations et les individuels.

Articles similaires

Vulnérabilités

24 août 2026

Vigilance.fr - FFmpeg : déni de service via dnn_execute_model_tf(), analysé le 24/06/2026

Un attaquant peut provoquer une erreur fatale de FFmpeg, via dnn_execute_model_tf(), afin de (…)

Vulnérabilités

24 août 2026

Vigilance.fr - Debian 11 : accès en lecture et écriture via Cloud-init Uninstalled Security Updates, analysé le 24/06/2026

Un attaquant peut contourner les restrictions d’accès de Debian 11, via Cloud-init Uninstalled (…)

Vulnérabilités

24 août 2026

Vigilance.fr - Jenkins Plugins : multiples vulnérabilités du 24/06/2026

Un attaquant peut employer plusieurs vulnérabilités de Jenkins Plugins, du 24/06/2026.