Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Quiniou, EGERIE : Le management de la cybersécurité par les risques devient une nécessité

octobre 2022 par Marc Jacob

A l’occasion d’ITSA 2022, EGERIE présentait la nouvelle version de la plateforme Egerie qui intègre notamment la quantification financière dans la gestion et prévention des risques cyber. Olivier Quiniou, International Major Account Manager d’EGERIE considère que le management de la cybersécurité par les risques avec l’intégration de l’ensemble des données, des process, des équipes non experts cyber devient une nécessité.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’ITSA cette année ?

Olivier Quiniou : Nous présentons la nouvelle version de notre plateforme technologique EGERIE Risk Manager qui s’appuie sur une approche intelligente et différenciante du pilotage des programmes de cybersécurité par les risques. A notre approche historique de l’analyse du risque « Bottom-up », basée sur le qualitatif, nous avons ajouté une approche « Top-down » qui quantifie les investissements à réaliser. En créant une convergence des deux, nous permettons aux CISOs et aux dirigeants de disposer d’indicateurs plus performants facilitant la définition de leurs stratégies cyber avec plus de précision.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de votre solution ?

Olivier Quiniou : La plateforme EGERIE permet de piloter efficacement son programme de cybersécurité grâce à une vision à 360° sur tous les risques, mesures et plans de traitement. Cette vision 360° regroupe trois indicateurs :
 Le niveau de risque auquel vous êtes exposé (cartographie des risques transverse)
 L’état d’application des mesures de sécurité
 L’avancement des plans de traitement
Le tout vous permet de prendre de la hauteur et livre une vue d’ensemble centralisée, au travers de toutes les analyses de risques réalisées.

Global Security Mag : Quelle est votre stratégie marketing en Allemagne ?

Olivier Quiniou : Forte de beaux succès en France depuis quelques années, EGERIE se déploie aujourd’hui à l’international et l’Allemagne fait partie intégrante de notre stratégie de croissance à l’export. Participer à un événement comme IT-SA était donc une évidence afin d’être au plus près du marché et de ses utilisateurs. Par ailleurs, une des caractéristiques de notre technologie c’est d’intégrer nativement de nombreux référentiels normatifs et standards internationaux qu’ils soient sécuritaires ou métiers comme NIST, ISO 27001, 27002, 27005 ou encore l’ISO 21434 qui adresse plus spécifiquement le marché de l’automobile. Pour nous accompagner dans notre démarche commerciale, EGERIE étoffe également son réseau de partenaires et revendeurs locaux.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Olivier Quiniou : Avec la technologie EGERIE, vous avez toutes les cartes en main pour modéliser en continu vos risques opérationnels, prendre des décisions, adapter vos plans d’action et ainsi construire un véritable univers des risques stratégiques.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants