Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec choisie pour assurer la sécurité du Melbourne Cricket Ground

janvier 2010 par Marc Jacob

Genetec a annoncé que le Melbourne Cricket Ground (MCG), en Australie, a choisi et déployé avec succès le système de vidéosurveillance Omnicast IP et le système de contrôle d’accès sur IP Synergis de Genetec pour protéger les installations sportives historiques et les 100 000 amateurs de sport qui visitent régulièrement le stade.

Avec une circonférence de 1,2 km, le MCG occupe le huitième rang au monde parmi les stades sportifs en termes du nombre de sièges, et figure parmi les sites de cricket internationaux les plus célèbres sur la planète. En prévision d’une nouvelle expansion, Omnicast gère actuellement environ 400 caméras Pelco à l’intérieur et à l’extérieur du stade, en tandem avec Synergis qui contrôle plus de 70 portes équipées de lecteurs HID dans les zones réservées. Le succès du déploiement du nouveau système intégré a été rendu possible grâce à la collaboration et à la participation directe du distributeur australien de Genetec, Open Platform Systems (OPS), et de l’intégrateur, Integrators Australia.

Avant d’adopter Omnicast et Synergis, le Melbourne Cricket Club (MCC), désigné par MCG pour gérer et entretenir les installations sportives, travaillait avec deux anciens systèmes difficiles à utiliser en raison de la complexité de leur conception. En outre, comme les systèmes étaient indépendants, ils n’échangeaient aucune information ou donnée entre eux.

L’intégrateur local a suggéré de les remplacer par les solutions Genetec, qui répondaient à toutes les exigences clés du MCG. Comme il s’agit de systèmes IP à architecture ouverte, Omnicast et Synergis permettent au MCG de choisir son matériel informatique de pointe, peu importe le fabricant, et de bénéficier des dernières technologies de sécurité évoluées à mesure qu’elles sont mises sur le marché.

Le MCG a également choisi la solution unifiée de Genetec, puisqu’elle offre une interface unique et facile à utiliser pour gérer le contrôle d’accès et la vidéo. Elle offre aussi un accès intégré et le regroupement de l’information au moyen des rapports vidéo. Avec Omnicast et Synergis, le MCG s’appuie désormais sur la technologie et réalise d’importantes économies au plan de main-d’œuvre.

« Nous avons soigneusement examiné tout ce que le marché avait à offrir », a déclaré Andy Frances, directeur - Sécurité et prise en charge des installations au MCC. « Mais ce qui nous a le plus attiré chez Genetec, c’est leur volonté de nous rencontrer, d’écouter nos demandes et d’adapter leur produit à nos besoins spécifiques. Dans les versions ultérieures du produit, nous observons déjà des fonctionnalités que nous avions demandées. C’est une preuve incontestable de la valeur de Genetec et de son personnel. »

Avec ses grands terrains, le MCG tire également parti de la fonctionnalité de carte d’Omnicast qui permet aux opérateurs de choisir des caméras spécifiques en quelques secondes et d’en extraire la vidéo d’un clic de souris. Avant, les opérateurs devaient mémoriser les numéros des caméras autour des terrains, une tâche apparemment inconcevable. En outre, les opérateurs peuvent désormais éviter des tâches manuelles en utilisant les fonctionnalités avancées de Synergis pour établir des horaires de verrouillage et de déverrouillage automatique des portes, et pour ouvrir et fermer des portes à distance.

Le MCG est également en mesure d’exploiter le système à d’autres fins à part le service de sécurité. Le service de gestion des événements a ainsi accès au système Omnicast pour gérer les foules et les files d’attente. Lorsque des événements en direct attirent de très nombreux spectateurs, l’équipe de gestion des événements est en mesure de voir à quel endroit placer les vendeurs de billets, de décider s’il est nécessaire d’ouvrir des guichets supplémentaires, et bien davantage.

Même si le MCG utilise actuellement un système intégré avec Omnicast et Synergis, il cherche à migrer rapidement son système vers la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec, le Security Center, pour obtenir un niveau d’unification plus poussé et des avantages supplémentaires.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants