Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto transforme les téléphones équipés de la technologie NFC en appareils d’identification pour le lieu de travail

février 2013 par Marc Jacob

Gemalto présente des applications NFC innovantes au Mobile World Congress 2013 à Barcelone en Espagne. Cette validation technique pour les applications d’entreprise transforme les téléphones mobiles en appareils d’identification et d’authentification sûrs et pratiques pour le lieu de travail. Faisant appel à la technologie éprouvée de la carte SIM UpTeq NFC de la société, l’application de Gemalto permet d’entrer rapidement et en toute sécurité dans des bâtiments et offre une capacité d’authentification solide sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des réseaux informatiques et d’autres services de société grâce à une simple touche sur le téléphone.

Avec les informations d’identification uniques de l’utilisateur protégées par une sécurité de carte intelligente, le téléphone mobile ouvre la voie à une flexibilité et une efficacité accrues pour une multitude de tâches quotidiennes. La carte SIM UpTeq NFC et le logiciel incorporé de Gemalto prennent en charge de nombreuses normes industrielles pour un accès sans contact, et ces applications étendent également les avantages de la technologie NFC bien au-delà du contrôle des accès dans les bâtiments.

Les applications téléchargeables qui sont présentées lors du MWC 2013 incluent également Password Companion de Gemalto, une application de gestion sécurisée des mots de passe incorporée en toute sécurité dans la carte SIM. Cette application remplace les procédures laborieuses d’ouverture de session à faible niveau de confidentialité pour les appareils et réseaux informatiques par une confirmation d’authentification sans contact à l’aide du téléphone mobile. Il est également possible d’utiliser les téléphones NFC pour réserver des salles de réunion, contrôler l’accès à des imprimantes de bureau sécurisées et effectuer des paiements sur des distributeurs automatiques et dans les cantines.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants