Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexera acquiert la société BDNA

septembre 2017 par Marc Jacob

Flexera annonce la signature le 7 septembre dernier d’un accord pour le rachat de BDNA, une société basée à Moutain View (Californie). Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.

Les informations sur les actifs informatiques aident à prendre de meilleures décisions

Tous les jours, des responsables s’appuient sur des logiciels pour prendre des décisions mieux informées. Cependant, les informations sur les actifs informatiques sur lesquelles s’appuient ces solutions sont souvent incomplètes et imprécises, ce qui affecte directement la qualité des données. En outre, à cause des différents « langages de données » utilisés, ces logiciels restent isolés et peuvent difficilement partager leurs renseignements. Tous ces inconvénients nuisent à la collaboration, à la prise de décisions, et réduisent le ROI de ces solutions.

Les entreprises ne peuvent plus se permettre de tolérer ce dysfonctionnement au niveau de leur chaîne d’approvisionnement de logiciels. Les responsables doivent donc se montrer à la hauteur des besoins de leur entreprise. Ils doivent être capables de prendre des décisions stratégiques encore plus rapidement, où qu’ils soient et à tout moment grâce à leurs solutions. Mais pour cela, les données sur lesquelles s’appuient leurs logiciels doivent être à jour, fiables, complètes, et dans la même langue.

La plus vaste plateforme de données sur les actifs informatiques

Flexera est un spécialiste du conservation de données sur les actifs informatiques. Nexus, notre cloud de données et référentiel d’informations logicielles, est au cœur de sa stratégie. Conçu et maintenu par des équipes d’experts et de chercheurs, il s’agit du plus vaste référentiel d’informations sur les actifs logiciels, les vulnérabilités et les produits open source, avec des données sur plus de 150 millions d’actifs logiciels et matériels.

Le cloud de données de Flexera bénéficie en outre du seul partenariat entre éditeurs et acheteurs de logiciels du secteur. Les éditeurs et les sociétés du domaine de l’Internet des Objets (IdO) l’alimentent en informations sur leurs produits pour l’enrichir et en accroître la portée. Ces données alimentent à leur tour les solutions SAM, de gestion des vulnérabilités et d’analyse de composition des logiciels leaders de Flexera. Le référentiel est également basé sur une plateforme ouverte, ce qui permet aux autres fournisseurs de solutions et aux intégrateurs de systèmes d’accéder aux données Flexera pour leurs propres solutions.

BDNA s’est également bâti une réputation de premier ordre dans le domaine des données sur les actifs informatiques. Le catalogue Technopedia catégorise et aligne des données sur des produits, et permet ainsi aux organisations de parler le même langage et de prendre de meilleures décisions. Cette base comprend plus de 2 millions de produits et 180 millions de points de données sur des équipements ou des logiciels d’entreprise, des produits IdO, open source, ou encore des informations sur les cycles de vie et les vulnérabilités des produits.

Mais disposer du plus vaste référentiel de données relatives à des actifs informatiques ne suffit pas. En effet, celles-ci perdant rapidement de leur valeur lorsqu’elles ne sont pas traitées, il est essentiel de développer les compétences, les outils et les méthodes nécessaires pour s’assurer qu’elles soient en permanence à jour. BDNA a affiné les processus de création, de gestion et de conservation des informations de Technopedia pour s’adapter rapidement aux demandes du marché. Plus de 2 500 mises à jour sont effectuées chaque jour. BDNA propose également des accords de niveau de service (SLA), garantissant ainsi à ses clients les données les plus récentes et de la meilleure qualité. Réunies, les équipes de Flexera et de BDNA apportent une offre sans égale.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants