Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Unit4 complète son offre et rachète Intuo

mars 2019 par Marc Jacob

Unit4 a fait l’acquisition d’Intuo, éditeur du logiciel de gestion des talents à forte croissance, reconnu notamment comme une des 50 « étoiles montantes » par Deloitte en 2016. Cette acquisition permet de combiner l’expérience de Unit4 en ce qui concerne les applications transactionnelles RH, de paiement et logiciels verticaux dans les industries de services, avec les technologies RH innovantes d’Intuo. Unit4 propose ainsi aujourd’hui un éventail complet de solutions couvrant les applications HCM (Human Capital Management) en cloud pour les entreprises de taille intermédiaire : gestion des personnes, finances, projets et plannings.

Intuo propose une plate-forme intégrée de gestion des talents qui offre une alternative au cycle annuel d’évaluations et aux sondages d’engagement traditionnels. Elle répond aux besoins de gestion des performances des équipes digitales orientées sur la réalisation de projets ou tâches, et propose un agenda flexible se caractérisant une hiérarchie horizontale, des hiérarchies multiples, des multi-emplois, etc. Les managers d’équipes peuvent facilement gérer leurs ressources de talents grâce à des échanges continus et à la gestion en temps réel des données relatives à leur performance. Ce qui mène à une meilleure compréhension des performances des collaborateurs. L’évaluation continue des collaborateurs et des retours réguliers permettent de consacrer davantage de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce qui améliore l’implication des équipes intergénérationnelles et permet de les faire grandir.

Cette nouvelle approche de la gestion des talents combinée à l’expérience de Unit4 qui propose des applications RH front-office prenant en compte des spécificités du marché des entreprises de services, permet de répondre aux besoins actuels des RH en termes de flux de travail. Intuo offre des capacités de conversation peer-to-peer, en facilitant la prise en charge de la carrière.

Les fonctionnalités-clés proposées par Intuo :
• Reconnaissance des employés et feedback à 360°
• Questionnaires et sondages d’engagement fréquents
• Objectifs agiles et transparents
• Gestion des compétences
• Entretiens guidés et adaptables
• Tableaux de bord et analyses avancées des comportements

Unit4 et Intuo partagent un objectif commun : offrir des solutions puissantes qui aident les professionnels à optimiser leur productivité. L’acquisition étend la panoplie des solutions HCM (Human Capital Management) de sorte à donner aux utilisateurs la possibilité de bénéficier des plus récentes avancées dans la gestion des talents, grâce à la richesse de la donnée venant de l’ERP Unit4 Business World qui en constitue le système de sauvegarde.

Depuis sa création en 2013, Intuo a connu une croissance fulgurante et a plus que doublé la croissance annuelle du chiffre d’affaires grâce à des clients tels que USG, Hays, BMW, Verisure, Brussels Airport, Thomas Cook, FairFX, Ag Insurance et Europa Bank. Intuo apporte un regard frais et innovant sur les HCM professionnels qui répondent à une demande de main-d’œuvre très diversifiée d’aujourd’hui. La solution sera disponible courant l’année, seule ou intégrée dans la Unit4 People Platform. Son intégration avec Unit4 Business World, Financials, PSA Suite et Prevero apportera sur le marché une solution moderne et étendue, adaptée précisément aux entreprises de taille intermédiaire.

Intuo est une entreprise privée dont le siège est basé en Belgique. Tim Clauwaert continuera à diriger Intuo et notamment son développement international en tant qu’entité de Unit4. La commercialisation va concerner dans un premier temps les marchés de la Grande-Bretagne et des pays du Benelux. Les investissements dans le futur développement des fonctionnalités, l’intégration et l’expansion à l’international sont également prévus.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants