Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle annonce l’ouverture de quatre datacenters pour Oracle Cloud

novembre 2013 par Marc Jacob

Pour accompagner la croissance du cloud, Oracle augmente le nombre de datacenters d’Oracle Cloud. Oracle Cloud propose une gamme de services intégrés offrant des fonctionnalités extrêmement riches, hébergés sur une plateforme de cloud professionnelle, sécurisée et basée sur les standards. Avec les nouveaux datacenters Oracle Cloud qui entreront en production au deuxième trimestre 2014, Oracle va aider ses clients et ses partenaires à bénéficier pleinement de toute la puissance du cloud, mais pourra également répondre aux demandes de localisation géographique des données ainsi qu’aux contraintes locales de conformité réglementaire.

Pour étendre son infrastructure de cloud sécurisée, fiable et à haute performance qui constitue déjà une référence sur le marché, Oracle annonce quatre nouveaux datacenters pour Oracle Cloud, avec notamment des nouveaux sites installés au Canada et en Allemagne.

Avec ces nouveaux datacenters, l’infrastructure du cloud mondial d’Oracle comptera désormais 17 datacenters supportant le portefeuille le plus complet de services accessibles par abonnement. Cette gamme de services s’articule autour de quatre axes : Application Services, Social Services, Platform Services et Infrastructure Services.

Oracle poursuit ses investissements en multipliant les implantations de datacenters à travers le monde, afin de répondre aux attentes de ses clients en matière de localisation géographique de leurs données et de contraintes réglementaires.

Oracle Cloud constitue la suite d’applications SaaS la plus moderne et la plus complète du marché, couvrant des domaines tels que la gestion du capital humain (HCM – Human Capital Management), l’expérience client (CX – Customer Experience) ou la gestion des ressources de l’entreprise (ERM – Enterprise Resource Management). L’ensemble de ces applications intègrent par ailleurs des fonctions sociales, mobiles et de business intelligence.

Oracle permet à ses clients et à ses partenaires de choisir en toute liberté le site de déploiement de leurs logiciels Oracle, que ce soit dans Oracle Cloud ou dans d’autres clouds publics, dans des datacenters traditionnels internes à l’entreprise ou encore dans des clouds privés internes ou infogérés, en répondant à chaque fois aux contraintes de sécurité et de conformité réglementaire les plus strictes du marché (ISO 27001, ISO 27002, HIPAA, ISAE 3402 / SSAE 16, NIST, DIACAP, PCI, CFR Part 11).

Avec plus de 13 ans d’expérience dans la gestion de datacenters pour les entreprises et le secteur public, les datacenters Oracle sont systématiquement exploités en respectant les contraintes les plus élevées concernant les locaux, la sécurité des systèmes informatiques et opérationnels, la gouvernance, l’infrastructure et le personnel.

Pour ses datacenters du monde entier, Oracle emploie des experts de la sécurité dédiés et certifiés par Oracle, expérimentés et officiellement formés aux meilleures pratiques les plus récentes en matière de sécurité des clouds.

Contrairement aux autres clouds qui ne proposent des services de sécurité que pour une ou deux couches, Oracle Cloud est le seul cloud offrant une approche optimisée de la sécurité couvrant l’ensemble des couches de l’environnement technologique, en s’appuyant sur le portefeuille complet des produits Oracle de sécurité et de chiffrement des données, ainsi que sur de solides procédures de contrôle couvrant l’ensemble des opérations à tous les niveaux du cloud : applications, infrastructure et systèmes matériels.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants