Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp et NVIDIA lance une nouvelle architecture d’Intelligence Artificielle

août 2018 par Marc Jacob

NetApp lance l’architecture NetApp® ONTAP® AI, qui allie la puissance des supercalculateurs NVIDIA DGX™ aux systèmes de stockage 100 % Flash connectés au cloud NetApp AFF A800. L’objectif est de simplifier, d’accélérer et de faire évoluer les flux de données de la périphérie, jusqu’au cloud, en passant le cœur du datacenter pour le déploiement de solutions de Deep Learning, mais aussi d’aider les clients à valoriser l’Intelligence Artificielle (IA).

Bien qu’elles adoptent des plateformes, des pratiques et des outils modernes, la plupart des entreprises ne disposent pas d’un contrôle suffisant de leurs bases de données distribuées pour s’assurer que les données de leurs projets d’IA demeurent complètes, à jour et accessibles. Le succès de l’IA dépend de l’approche de l’entreprise vis-à-vis de la donnée. Pour que ses applications d’IA soient efficaces et que cette activité soit pérenne, l’entreprise doit impérativement disposer d’une visibilité sur ses données et les contrôler de la périphérie au cœur du datacenter, jusqu’au cloud.

« Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs commencent à utiliser l’IA pour résoudre des défis concrets. Malgré leur attrait, les modèles et les charges de travail d’IA sont difficiles à déployer et nécessitent des moyens importants », affirme Ritu Jyoti, vice-présidente de programme chez IDC. « L’architecture NetApp ONTAP AI est une solution puissante qui permet d’obtenir plus rapidement des résultats générés par l’IA et de faciliter le déploiement. »

Comme ONTAP AI exploite l’environnement NetApp Data Fabric, il permet de créer un flux de données fluide dans l’ensemble de l’infrastructure de l’entreprise. Ce flux intègre des sources de données variées, dynamiques et distribuées, avec un contrôle et une protection complète. La puissance de traitement et la capacité massives de l’architecture ONTAP AI éliminent les goulots d’étranglement et assurent un accès sécurisé et continu aux données depuis plusieurs sources et plusieurs formats.

ONTAP AI, architecture créée en collaboration par NetApp et NVIDIA, combine les plus puissantes solutions de processeurs graphiques avec les logiciels et systèmes Flash les plus connectés au cloud.

Caractéristiques et avantages :

•Déploiement facile. Les problématiques de conceptions complexes et d’approximations sont éliminées, ce qui permet de se lancer plus rapidement dans l’IA.
•Évolutivité sans limites. Les entreprises qui démarrent leur projet de Deep Learning peuvent commencer avec une configuration 1:1 et, à mesure que les données augmentent, la faire évoluer vers une configuration 1:5, et au-delà.
•Exploitation en toute confiance. Une solution haute disponibilité avec redondance du stockage, du réseau et des connexions serveur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants