Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Malwarebytes acquiert le français AdwCleaner

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Malwarebytes™ annonce l’acquisition d’AdwCleaner, un outil permettant d’éliminer les logiciels indésirables (adwares, barres d’outils, etc.).

Les particuliers et les entreprises téléchargent AdwCleaner plus de 200.000 fois par jour, ce qui en fait l’un des produits les plus téléchargés sur de nombreux sites. Déjà installé environ 200 millions de fois, AdwCleaner permet de lutter contre les logiciels envahissants, indésirables et autres malwares.

Fondée en 2011 par trois étudiants français de 17 ans, AdwCleaner a vu sa notoriété augmenter au cours des cinq dernières années. Jérôme Boursier et Corentin Chepeau, deux des fondateurs, toujours impliqués dans le projet pendant plusieurs années alors qu’ils étaient étudiants dans une université française, ont introduit la sixième version majeure du logiciel en 2016. Depuis, ils ont activement contribué à la croissance de sa diffusion dans le monde entier. Tous deux vont rejoindre Malwarebytes à des fonctions d’ingénierie et de recherche.

Malwarebytes a été créé sur le principe que les particuliers et les entreprises doivent pouvoir profiter d’une existence libre de tout malware. Eliminer les logiciels indésirables est un élément de cette volonté et l’acquisition d’AdwCleaner renforce l’engagement de l’entreprise à débarrasser les utilisateurs d’Internet de ce problème croissant.

A court terme, AdwCleaner conservera son nom, associé à la marque Malwarebytes. Malwarebytes s’engage à maintenir la mission et les fonctionnalités du produit AdwCleaner. Malwarebytes est convaincu que cette opération aidera à accroître la notoriété de la marque Malwarebytes dans des zones à forte croissance en Europe, en Asie et dans d’autres pays hors des Etats Unis. Malwarebytes va également intégrer beaucoup de ses techniques et méthodes de détection dans ses propres produits. Les termes de l’accord d’acquisition n’ont pas été dévoilés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants