Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’École d’Ingénieurs ESME Sudria collabore avec Fortinet pour préparer ses étudiants à une carrière en cybersécurité

juillet 2019 par Marc Jacob

Fortinet annonce sa collaboration dans le cadre du programme Fortinet Network Security Academy (FNSA) avec l’École d’Ingénieurs ESME Sudria née en 1905 comme une des premières écoles d’ingénieurs indépendantes en France et présente aujourd’hui dans 4 grandes villes (Paris, Bordeaux, Lille et Lyon). Le FNSA est conçu pour former les experts de demain en matière de cybersécurité, afin de mieux gérer et anticiper les nouvelles menaces.

Ce programme proposera aux étudiants des formations et certifications en cybersécurité reconnues, leur permettant de mieux protéger les entreprises des cybermenaces. Pour ce faire, Fortinet dotera l’équipe de l’ESME Sudria de matériels et d’accompagnement nécessaires pour enseigner ce programme.

Les étudiants de l’ESME Sudria seront bien préparés à poursuivre une carrière en cybersécurité grâce à des cours théoriques mais également pratiques, nécessaires pour obtenir une certification Fortinet qui enrichit leur cursus. L’école offrira aux futurs ingénieurs le programme NSE 1 à NSE 4 - FortiGate Network Security Professional dispensé par un formateur certifié Fortinet.

« Nous sommes ravis d’introduire le programme Fortinet Network Security Academy à notre parcours pédagogique » déclare Abdulhalim Dandoush, responsable du domaine d’expertise en Calculs, Modélisation et Technologies Numériques à ESME Sudria et le chef de la Majeure en cybersécurité. « Notre mission est de former bon nombre de professionnels qualifiés en cybersécurité afin de répondre à cette pénurie de compétences que connait le marché français ainsi que le marché mondial. Pour cela, une bonne partie du cursus est basé sur le retour d’expérience des experts dans le domaine cyber comme le cas du FNSA »

Le FNSA a été créé pour répondre à la pénurie d’experts en cybersécurité tout en leur enseignant tous les aspects de la Fortinet Security Fabric. Les élèves étudient dans des environnements de laboratoire de pointe préparés par des instructeurs expérimentés. L’Académie propose ainsi des formations et certifications reconnues pour contribuer à former une main-d’œuvre qualifiée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants