Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec lance un nouveau client Web unifié compatible avec de nombreux navigateurs web et environnements d’exploitation

mars 2012 par Marc Jacob

Genetec annonce le lancement de son nouveau client Web unifié pour le Security Center. Intégré à la version 3.0 de l’application mobile du Security Center, le client Web unifié permet aux clients de se connecter à la plate-forme depuis la plupart des navigateurs Web pour visionner des images vidéo, contrôler des caméras PTZ, configurer différents aspects des systèmes de contrôle d’accès et de reconnaissance de plaques d’immatriculation et exécuter des rapports.

Le client Web unifié de Genetec se démarque grâce à plusieurs caractéristiques. Tout d’abord, il s’agit réellement d’un client léger, de sorte que les utilisateurs n’ont aucun téléchargement à effectuer avant de se connecter au Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec. En fait, les utilisateurs ont uniquement besoin d’un lien vers le serveur de l’application mobile du Security Center qui héberge les pages Web. Le nouveau client Web est donc une interface universelle grâce à laquelle les utilisateurs peuvent accéder au client Web depuis des navigateurs fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Apple iOS, Linux, RIM BlackBerry et Android. Parmi les principaux navigateurs qui prennent en charge le client Web, mentionnons Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari et Opera. Les utilisateurs disposent ainsi d’un client Web universel.

L’intégration d’un client Web unifié à l’application mobile pour le Security Center représente une autre innovation importante de la part de Genetec. Genetec a été la première société à offrir des fonctions centralisées de surveillance et de production de rapports sur les systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance au moyen de la fonctionnalité révolutionnaire de la Fédération ; la première à intégrer à la conception d’interfaces une approche centrée sur les tâches pour gérer et configurer les systèmes ; et Genetec est de nouveau pionnière, en commercialisant un client Web universel adapté à la vidéosurveillance, au contrôle d’accès et à la reconnaissance de plaques d’immatriculation.

Le client Web unifié offre maints avantages, dont un processus de déploiement simplifié qui prévoit l’installation du serveur de l’application mobile par les organisations et l’accès à des liens pour les utilisateurs, la possibilité d’accéder facilement au client depuis la plupart des navigateurs les plus utilisés et une diminution globale des coûts de déploiement et de maintenance, puisque les mises à jour sont effectuées uniquement sur le serveur de l’application mobile. De plus, le client Web est parfaitement adapté aux installations partagées ainsi qu’aux systèmes centralisés de contrôle d’accès et de vidéosurveillance, car les utilisateurs obtiennent uniquement l’accès à leur partie du système de sécurité au moyen d’un client Web qui ne nécessite aucune installation.

Le client Web offre des fonctionnalités vidéo précises, notamment l’accès à un nombre illimité de caméras et le déclenchement d’enregistrement vidéo. Sur le plan de la reconnaissance de plaques d’immatriculation, les utilisateurs peuvent créer et gérer les listes de véhicules recherchés, exécuter les rapports de lectures et correspondances de reconnaissance de plaques d’immatriculation, et faire le suivi des statistiques quotidiennes. En ce qui a trait au contrôle d’accès, les utilisateurs ont la possibilité de configurer et de gérer les titulaires de carte et groupes de titulaires de carte, les droits d’accès, les identifiants et d’autres éléments. Genetec permet une fois de plus à ses clients de disposer d’une véritable application de sécurité et de protection universelle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants