Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spécial Journée mondiale de la sauvegarde du 31 mars : Trois mesures qu’Iron Mountain conseille de prendre pour concevoir une stratégie de sauvegarde de données plus intelligente

mars 2015 par Iron Mountain

A l’occasion de cette journée 31 mars, voici 3 conseils à suivre pour protéger ses données critiques de la manière la plus sûre et la plus économique.

Le 31 mars de chaque année a lieu la Journée mondiale de la sauvegarde, l’occasion de rappeler aux personnes et aux entreprises de sauvegarder leurs données vitales et de gérer leurs sauvegardes plus efficacement. Si, comme l’anticipe IDC, le monde numérique se chiffrera à 44 zettaoctets de données d’ici 2020, chacun a un rôle à jouer dans la protection de ces données.

Avec une stratégie de sauvegarde de données efficace, les fichiers sont conservés à un emplacement à portée de main. La sécurité des données est également assurée où qu’elles aillent, et la solution reste rentable, tout en évoluant en fonction des besoins.

Chacun peut participer à la Journée mondiale de la sauvegarde en prenant ces trois mesures :

1. Évaluez vos options. La plupart des entreprises exécutent régulièrement des sauvegardes planifiées – souvent tous les jours – afin de ne pas perdre plus d’une journée de données. Mais quel format de stockage de données choisir ? Sur disques, sur bandes, sur le cloud ?

2. Évaluez la sécurité de vos données. Quels que soient le mode et l’emplacement de création et de stockage de vos sauvegardes, la sécurité finale de vos données est cruciale. Mais quelles sont les étapes à prévoir pour être certain que les données dont sécurisées ?

3. Choisissez la palette de technologies adaptée. Parmi les nombreuses options de stockage qui s’offrent à vous, vous pouvez aisément combiner les méthodes de votre choix afin d’adapter votre solution en fonction de vos besoins. Stocker les sauvegardes complètes sur bande à moindres coûts et réserver l’espace disque local à un volume restreint de données à usage intensif. Ou bine, déployer le cloud une fois votre stratégie de sauvegarde multiniveau formulée.

En tous cas, concevez sans tarder votre plan et profitez de la Journée mondiale de la sauvegarde du 31 mars pour y penser.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants