Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement d’un « passeport » pour la sécurité des voyageurs salariés à l’étranger

novembre 2012 par Marc Jacob

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères annoncent le lancement du premier « Passeport » consacré à la sécurité des voyageurs salariés à l’étranger. Recueil de conseils pratiques, ce document est destiné à accompagner les représentants d’entreprises lors de leurs déplacements professionnels hors de France.

Il rappelle les bonnes pratiques à mettre en œuvre avant et pendant tout déplacement à l’étranger. Que le pays visité soit ou non considéré comme un pays à risque, la sécurité physique du salarié et celle des informations qu’il transporte impliquent le respect d’un certain nombre de règles : des procédures administratives, un comportement adapté et une bonne connaissance de la législation locale.

La réalisation de ce "Passeport" s’inscrit parmi les nombreuses actions menées dans le cadre du partenariat entre le CDSE, le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et le CINDEX (Centre Inter-Entreprises de l’Expatriation) ; témoignant ainsi de la volonté commune de l’État et des entreprises d’assurer la sécurité des salariés en mobilité internationale et de leur famille.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants