Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Erwan Keraudy, CEO, CybelAngel : Vos documents sont sur le Web… ne vous inquiétez pas nous vous les ramènerons !

juin 2015 par Marc Jacob

Créée en 2013, à l’initiative de trois associés, CybelAngel propose deux solutions complémentaires, la première scan le Web afin de détecter tous les devices connectés, mais aussi tous les documents qui pourraient s’y trouver. La seconde scan le Darweb afin de prévenir les attaques ou tout événement malveillant en préparation. Comme le dit Erwan Keraudy, CEO, CybelAngel, rencontré sur Infosecurity Europe, vos secrets industriels sont sur le Web ne vous inquiétiez pas nous vous les ramènerons.

GS Mag : C’est la première fois que vous êtes présent sur Infosecurity Europe, pourquoi cette présence ?

Erwan Keraudy : Nous avons été créée en février 2013, nous sommes aujourd’hui 17 personnes. Le nom de notre société fait référence à Cybele était la gardienne des clés et du savoir dans la mythologie grecque et nous nous gardons les clés et le savoir de nos clients. Nous avons réalisé récemment une levée de fonds avec un investisseur européen et nous souhaitons rester indépendant. Nous ramenons aux sociétés les documents que leurs clients ou leurs fournisseurs perdent ou publient sans le savoir sur le web. Nous scannons aussi le darkweb afin de repérer toutes les attaques techniques ou Hacktivistes ou encore les piratages cachés d’états en préparation.

GS Mag : Que présentez-vous cette année ?

Erwan Keraudy : Nous présentons notre outil du Darkweb qui permet de scanner à très haute fréquence les réseaux toxiques pou underground principalement utilisé par des attaquants. Nous démontrons l’efficacité de notre outil de deepweb qui permet de tester tous les devices connectés sur le web. Avec cet outil, nous détectons des SCADA, des caméras de vidéosurveillance, des radars automatiques, des documents qui se trouvent présents sur le web... Pour le deepweb le processus prend environ une semaine.

Notre solution permet de scanner l’ensemble du darkweb en un temps proche de la minute ce qui permet d’avoir des informations immédiatement. Cette capacité offre la possibilité à nos clients de mettre les contre mesure de façon extrêmement rapidement.

Suite à nos analyses, nous donnons des rapports d’alertes à nos clients qui peuvent faire des investigations plus poussées.

Nous travaillons exclusivement avec des grands comptes de plus de 10.000 employés qui ont besoin de ce type d’alerte.

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette année ?

Erwan Keraudy : Nous avons un énorme projet avec un produit qui devrait sortir entre septembre et décembre. Cela fait déjà un an environ que nous travaillons dessus. Il devrait concerner le milieu de la contrefaçon…

GS Mag : Quelle est votre stratégie de marketing pour cette année ?

Erwan Keraudy : Nous souhaitons nous développer en Europe. Nous nous sommes fixé un objectif de réaliser 30% de notre CA à l’étranger en particulier au Benelux, en Allemagne et en Suisse.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Erwan Keraudy : Vos lecteurs ne le savent pas encore mais ils perdent leurs secrets industriels… ce n’est pas grave car nous pouvons leur ramener. Le tout est d’être plus rapide que les attaquants !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants