Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente le rapport alarmiste sur l’intelligence artificielle

février 2018 par Darktrace

Suite au rapport au sein duquel des experts internationaux de plusieurs grandes universités s’inquiètent de la mise à profit malveillante de l’IA par des États, des criminels ou des terroristes, veuillez trouver ci-dessous un commentaire de Dave Palmer, directeur technologique et co-fondateur de Darktrace.

« Ce rapport avertit à juste titre que l’IA sera utilisée par les cyber-attaquants. Cependant, les défenseurs ont l’avantage de jouer à domicile. La valeur de l’IA pour la cyberdéfense réside dans sa capacité à rassembler de nombreuses informations subtiles et à en tirer des conclusions intelligentes. Elle apprend le « modèle comportemental normal » de chaque utilisateur et appareil sur le réseau, et utilise cette compréhension évolutive pour détecter des indicateurs des cybermenaces émergentes.

Et de manière critique, la technologie d’auto-apprentissage ne fait que s’améliorer avec le temps. Plus elle observera des comportements normaux, plus sa compréhension deviendra fine et nuancée. Ce rapport devrait être considéré comme une prise de conscience afin que les organisations puissent adopter dès maintenant une défense basée sur l’IA. Cela leur permettra d’être en mesure de détecter et de combattre les attaques les plus imprévisibles. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants