Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alyn Hockey, Clearswift : le filtrage mail et web avec une console unifiée

février 2008 par Marc Jacob

Cleaswift lance une nouvelle appliance pour le filtrage de site web y compris en HTTPS. Alyn Hockey, Director Productor Management de Clearswift de passage à Paris, présente cette nouvelle solution et sa stratégie commerciale pour 2008.

GSM : En ce début d’année 2008, où en est Clearswift en France ?

Alyn Hockey :Nous travaillons en France avec un distributeur Computerlinks et une dizaine d’intégrateurs spécialisés en sécurité dont 5 actifs parmi lesquels on peut citer Vipawan et 5 qui travaillent avec nous au coup par coup. Cette année avec Computerlinks, nous avons décidé d’élargir le nombre de nos intégrateurs en approchant des professionnels plus généralistes.

GSM : Vous allez bientôt lancer une nouvelle version de votre appliance quelles sont ses principales caractéristiques ?

Alyn Hockey : Cette nouvelle version de notre appliance propose une solution de filtrage bidirectionnelle. Elle permet de filtrer les site Internet dangereux ou contraire à la politique de sécurité de l’entreprise. Ainsi, il est possible à l’administrateur soit de bloquer les accès interdit ou de prévenir les utilisateurs en cas de violation de la politique de sécurité.
Nous avons inclus dans cette appliance un filtre contre les spyware, le phishing, le téléchargement de logiciels malicieux… Nous avons aussi introduit un scanner pour lutter contre la fuite d’information. Ce système permet de classer les fichiers en fonction de leur niveau de confidentialité. Ainsi, nous avons défini un certain nombre de liste prédéfinie pour faciliter ce classement au utilisateur. Cette liste peut-être bien sûr enrichie en fonction des besoins. Ainsi, chaque document doit être tagger et notre filtre permet d’empêcher la fuite d’information. Bien entendu, pour être efficace, il faut que les règles de sécurité soient bien suivies par la totalité des collaborateurs.
Ce nouveau produit contient aussi de classer les sites Internet en HTTPS en fonction de leurs thèmes mais aussi de leurs aspects dangereux. Son fonctionnement est simple, nous comparons chaque site à partir d’une liste enrichie quotidiennement. Cette liste nous est fournie par un des leaders du filtrage avec qui nous avons un accord de partenariat.
Ainsi, notre outil décrypte chaque page web en HTTPS et cherche les éventuels contenus malicieux. Cette analyse ne prend que quelques millisecondes et est donc totalement transparente pour l’utilisateur.

GSM : Avez-vous déjà des retour de beta testeurs ?

Alyn Hockey : Nous avons plusieurs beta testeurs qui utilisent notre nouvelle appliance. A priori, ils sont assez satisfaits. Par exemple, les allemands apprécient ses qualités de filtrage et de prévention de surf dangereux...

GSM : A quel cible s’adresse votre nouvelle applicance ?

Alyn Hockey : Elle adresse l’ensemble du marché. En effet, nous avons une petite solution pour les PME à partir de 250 postes et une autre gamme pour les grands comptes jusqu’à 2.500 postes par appliance.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Alyn Hockey : Aujourd’hui, nous proposons en deux appliances de sécuriser à la fois le SMPT et le HTTP donc de sécuriser tant le web que l’e-mail avec une seule interface consolidée. Nous proposons plusieurs solutions à nos clients, soit d’obtenir une appliance virtualisable via VMWare, soit d’utiliser une appliance, soit d’acquérir une version logicielle qui tournera sur leur propre serveur de type HP, IBM...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants