Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sogeti : « Blockchain, une crypto-économie pour de nombreuses opportunités numériques »

août 2015 par Sogeti

Sogeti présente son troisième rapport disponible en anglais « Blockchain[1] : cryptoplatform for a frictionless economy[2] . »

Ce rapport s’intègre à une série intitulée « Concevoir pour révolutionner » qui se concentre sur l’impact des nouvelles technologies, principalement les SMACT[3], les organisations et leur capacité toujours croissante à bouleverser l’ordre établi.

Comment définir les opportunités de marchés liées à la rupture technologique ? La Blockchain peut accompagner votre stratégie numérique. Cette publication souligne l’impact et le potentiel du Blockchain qui s’affiche comme une nouvelle façon d’organiser et de sécuriser les échanges dans une économie numérique complexe. Il doit sa renommée en particulier à sa monnaie, le bitcoin[4]. Les capacités cryptographiques de la plate-forme Blockchain offrent de réelles opportunités de rupture technologique pour les organisations. Découvrez sa pertinence en trois étapes : la crypto-économie 1.0, 2.0 et 3.0.

Téléchargez le rapport http://www.ict-books.com/books/insp...

Les publications de Sogeti sont disponibles dans une librairie en ligne : www.ict-books.com


[1] La Blockchain (ou chaîne de blocs en français) est une technologie utilisée par les crypto-monnaies. Une blockchain est une base de données contenant l’ensemble des transactions effectuées dans la crypto-monnaie. Cette technologie de stockage d’information décentralisé s’applique entre autre à l’application de « crypto-monnaies, connues sous le terme générique de Bitcoin 2.0.

[]

[2] Environnement commercial théorique où les coûts et les contraintes associés aux transactions sont inexistants.

[3] Social, Mobile, Analytics, Cloud & Things

[4] Le terme bitcoin (de l’anglais «  bit » : unité d’information binaire et «  coin » : pièce de monnaie) désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et une unité de compte, utilisée par ce système de paiement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants