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Leo Cole, Websense : La fusion en douceur

octobre 2007 par Marc Jacob

Leo Cole VP Marketing de Websense fait un tour d’Europe pour rassurer les clients et les canaux de distribution sur la nouvelle stratégie de son entreprise suite à l’acquisition définitive de SurfControl, le 3 octobre 2007. Selon lui, le dernier trimestre 2007 sera une sorte de « round d’observation afin que les uns et les autres apprennent à se connaitre.

Leo Cole était de passage à Paris, le 9 octobre 2007, afin de rassurer l’ensemble de ses partenaires : employés, clients, distributeurs et intégrateurs. Pour les trois prochains mois, rien ne devrait changer. En effet, les clients des deux entre prises vont pouvoir bénéficier des mêmes conditions commerciales.
Pour les distributeurs, il en sera de même, mais ils pourront en plus proposer la totalité des solutions tant de Websense que de SurfControl. Selon Leo Cole la complémentarité des deux offres est total tant pour les solutions que pour la répartition géographique. En effet, Websense à une répartition de son CA de 60% aux Etats-Unis et donc 40% pour le reste du monde. SurfControl pour sa part est bien mieux implantée en Europe avec une répartition de 60% sur ce continent contre 40% dans le reste du monde.

La stratégie de Websense aujourd’hui est d’évaluer les points fort et faiblesses de chacune des deux solutions tant sur le plan des technologies, que du marketing afin d’offrir très prochainement à la clientèle commune une solution homogène. Websense devrait donc proposer un ensemble de produits de sécurisation de contenus. Ils permettent notamment la sécurisation du Web, le filtrage d’e-mail et de spams et la prévention des fuites d’informations en interne. Ces solutions sont disponibles sous forme de logiciel téléchargeable, d’appliance ou en service hébergé.


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