Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Oudot, TEHTRIS : Nous luttons contre le cyber-espionnage et le cyber-sabotage

février 2016 par Marc Jacob

TEHTRIS, a été créée en 2010, par des anciens experts opérationnels de la DGSE. Ces consultants connaissent et maitrisent les techniques offensives et défensives liées à la cyber-sphère. La société a lancé récemment « eGambit » est un cyber-arsenal défensif qui rassemble de nombreuses briques technologiques innovantes pour lutter contre le cyber-espionnage qui a reçu tout récemment un trophée de l’innovation lors de l’IT Innovation organisé par le CRIP. L’objectif de Laurent Oudot, CEO de TEHTRIS est de lutter contre le cyber-espionnage et le cyber-sabotage et eGambit est une arme au service des entreprises.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Laurent Oudot : TEHTRIS est une société française innovante créée en 2010 par des anciens experts opérationnels de la DGSE. Notre vocation est d’apporter des réponses au cyber-espionnage. Nos consultants connaissent et maitrisent les techniques offensives et défensives liées à la cyber-sphère. Notre expertise est utilisée par des multinationales et des services étatiques à la recherche de certitudes techniques (tests d’intrusions avancés, surveillance contre l’espionnage). Nos conférences et nos formations internationales furent suivies par des services étatiques (Armée USA, gouvernements Asie et Middle East), des entreprises du GAFA, du Top500 et du CAC40. TEHTRIS a trouvé des failles de sécurité critiques dans de nombreux produits (iPad, iPhone, Blackberry, Intel McAfee, etc).

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Laurent Oudot : Notre offre nommée « eGambit » est un cyber-arsenal défensif qui rassemble de nombreuses briques technologiques innovantes pour lutter contre le cyber-espionnage. En déployant eGambit, une société s’assure de la présence d’un système d’alarme à la recherche d’intrusions dans les réseaux, les systèmes et les applications. En 2015, l’offre eGambit a obtenu le « Label France Cybersecurity » lors d’une remise officielle sous le haut patronage de l’ANSSI.
Cette année, TEHTRIS a reçu le trophée de l’innovation Sécurité au « IT Innovation Forum 2016 » pour son offre eGambit.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Laurent Oudot : TEHTRIS travaille principalement avec des grands comptes, des PME, et des entités étatiques, qui cherchent à protéger leurs ressources internes et leurs secrets contre l’espionnage informatique.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Laurent Oudot : eGambit donne une vue complète et unifiée de la sécurité en 24/7/365 : inventaire et audit du parc, écoute et suivi des activités (SIEM illimité et non bridé, NIDS), présence dans tous les VLANs, surveillance système avec notre agent Endpoint Security pour Windows MacOS Linux et Android (0days, APT), leurres informatiques (honeypots), services d’autopsie, etc. Certains experts témoignent que notre offre détecte jusqu’à 5 fois plus de menaces pour un investissement de 2 à 10 fois moins cher que le marché actuel. Tout le code de eGambit provient de nos ingénieurs en France grâce à plus de 3 années de R&D en mode scientifique.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Laurent Oudot : Nous accompagnons nos clients vis à vis des menaces techniques qui pèsent sur leurs infrastructures (tests d’intrusions, etc), et autour des solutions de blindage ou de surveillance (constitution d’un SOC/CSIRT, déploiement d’appliances physiques ou virtuelles avec eGambit, traitement des menaces, gestion des incidents, etc).

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Laurent Oudot : Actuellement, la société TEHTRIS est implantée à Bordeaux, avec un siège sur Paris, et une entité sur Hong-Kong.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Laurent Oudot : Notre centre opérationnel de cyber-défense est basé sur Bordeaux. De là, nos ingénieurs surveillent des sites critiques (datacenters, R&D, Scada, etc) protégés par eGambit dans différents pays : Chine, USA, Brésil, Europe, Arabie Saoudite. A chaque détection avérée, nos clients reçoivent un rapport détaillé avec nos constats, les preuves techniques, les conséquences et nos propositions de solutions.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Laurent Oudot : Tout le monde sait que les solutions actuelles de sécurité (antivirus, firewalls, proxies, etc) ne suffisent plus pour protéger les intérêts liés au numérique.
Si vous souhaitez lutter contre le cyber-espionnage et contre le cyber-sabotage, rejoignez l’élan d’innovation technologique 100% français de TEHTRIS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants