Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UBIKA : Protéger vos sites web et API avec Cloud Protector Nouvelle Generation

mars 2023 par Marc Jacob

Le FIC sera l’occasion pour UBIKA de presenter son produit nommé Cloud Protector, qui vient répondre à la prolifération des API. Ce WAAP as-a-Service souverain est hébergé par OVH. Nejib Jemli, Directeur des Produits UBIKA explique sa stratégie.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2023 ?

Nejib Jemli : Nous sommes honorés aujourd’hui de vous annoncer le lancement de la nouvelle génération de notre solution SaaS souveraine, “Cloud Protector”. Le service vise à augmenter le niveau de sécurité des applications en fournissant une solution complète et ergonomique pour protéger les services numériques exposés sur Internet, qu’ils soient basés sur des applications Web traditionnelles ou des interfaces de programmation d’applications (API). Après une collaboration avec nos 70+ clients utilisant déjà Cloud Protector , nous sommes heureux de pouvoir lancer la nouvelle génération et le présenter lors d’un événement aussi important que le FIC.

Global Security Mag : Quels sont les points forts des solutions que vous allez présenter à cette occasion ?

Nejib Jemli : Ce produit est une véritable pépite, car en plus d’avoir une protection efficace contre les attaques Web et la sécurisation des API, la solution se déploie en quelques clics avec un minimum d’administration en phase d’exploitation. La protection est conçue pour traiter les attaques en déni de service (DDoS) au niveau applicatif et réseau, la limitation du débit, la géolocalisation et la réputation des adresses IP. Et puis, c’est un produit français, qui respecte la confidentialité des données, conforme RGPD et non soumis aux lois extraterritoriales étrangères telles que le Cloud Act.
En résumé, avec le développement tentaculaire des API et où les applications web sont de plus en plus critiques, “Cloud Protector” s’impose comme une solution moderne, simplifiée et digne de confiance, qui protège efficacement les actifs numériques tout en réduisant le coût total de possession (TCO)

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour conter ces menaces ?

Nejib Jemli : Aujourd’hui, les entreprises doivent agir rapidement pour contrôler la prolifération des API. Une prolifération non contrôlée des API peut entraîner des problèmes de cohérence et de sécurité des données sensibles qu’elles permettent souvent de manipuler et d’exposer aux membres de son écosystème. Les API qu’une organisation publie et consomme peuvent utiliser des formats différents, ce qui rend potentiellement difficile la normalisation, l’agrégation et la comparaison de données provenant de sources diverses. Sans un contrôle adéquat, il peut être difficile de gérer la qualité et l’intégrité de ces flux de données. En plus de cela, ce problème peut engendrer des coûts de développement, de maintenance et de gestion importants. En l’absence d’un suivi approprié, il peut être difficile de déterminer les coûts associés à chaque API.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Nejib Jemli : “Cloud Protector” est une solution éprouvée et souveraine avec une mise sous protection immédiate des applications Web et des API, avec une grande simplicité d’administration, s’adaptant aux évolutions du parc client. C’est une excellente alternative aux solutions étrangères soumises aux lois américaines. Créée par une société française (DenyAll devenue UBIKA en Juin 2022), pionnière du WAF en France et en Europe depuis la fin des années 90, “Cloud Protector” est hébergé en France par OVH, une autre société française non sujette au Cloud Act. La solution existe et protège efficacement plus de 70 entreprises et établissements publics dans de nombreux secteurs d’activité, dont la santé, depuis 2014. L’expérience dans ce domaine c’est clé !

La solution s’accompagne d’une offre de services managés pour les organisations ayant besoin d’une protection efficace de leurs applications ouvertes sur Internet mais ne disposant pas nécessairement de la bande passante ou n’ayant pas les compétences en interne pour l’administration et l’exploitation d’un pare-feu applicatif efficace. Un nombre croissant d’organisations de toutes tailles choisissent cette option car ils nous font confiance et que nous mettons tout en œuvre pour être à la hauteur de leur confiance.

Contact commercial :
Christine AMORY
VP Sales & Marketing
christine.amory@ubikasec.com
Mobile : +33 6 07 24 76 00

Site web : https://www.ubikasec.com/fr/


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants