Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rani Kehat, Radiflow : l’ouverture des réseaux industriels sur le web nécessite une protection renforcée

août 2019 par Marc Jacob

Radiflow, est spécialiste de la cybersécurité pour les systèmes industriels vient de sortir une solution pour les MSSP. A l’occasion de notre voyage d’étude en Israël nous avons rencontré Rani Kehat, VP Business Development de Radiflow qui porte cette nouvelle offre. Pour lui, l’ouverture des réseaux industriels sur internet nécessite une protection renforcée des systèmes industriels.

GS Mag : Vous sortez une nouvelle offre en MSSP, quelle en est la raison ?

Rani Kehat : Le marché de la cybersécurité pour les systèmes industriels a évolué depuis l’an dernier. Nos clients, dans les infrastructures critiques, utilisaient peu ou pas internet. Aujourd’hui, internet est très largement diffusé dans les usines. Dans le même temps, les cyberattaques se sont multipliées et visent de plus en plus les industriels comme par exemple dans le domaine de l’alimentation, la robotique, l’automobile, les usines qui produisent des puces… toutes ses industries utilisent les plus en plus le cyberespace pour se connecter… et deviennent donc des cibles pour les cyberattaques. Elles utilisent de plus en plus d’Iot qui ont accès à leurs réseaux même pour les infrastructures critiques comme dans les transports, les systèmes de bagages dans les aéroports… ce qui multiplie les risques. Toutes ces industries envoient des données dans le cloud et cherchent des services providers qui ont de l’expertise dans la cybersécurité. Nous avons ainsi réalisé qu’un des obstacles à la diffusion de solution de protection est de trouver les bonnes personnes pour les entrainer à se protéger contre les cyberattaques qui visent les réseaux industriels. Ainsi, nous avons conçu une solution dédiée aux MSSP. Ces derniers ont de plus en plus de demandes par leur client qui souhaitent des systèmes de protection pour leurs systèmes industriels et leur Iot. Ainsi, nous offrons à nos clients MSSP une analyse des cyber-risques dédiée à la Threat intelligence pour faire de l’analyse de vulnérabilités passive pour les Iot. De plus notre solution propose du scoring pour détecter les risques. Avec notre solution, les MSSP vont pouvoir ajouter ces fonctionnalités de cyber-risques industriels, de l’analyse de vulnérabilités et ldu scoring des risques à leur portfolio. De plus, notre service MSSP donne de façon continue des recommandations pour améliorer la cybersécurité dans les réseaux et la meilleure manière d’investir pour renforcer leur cyber-résilience.

GS Mag : Comment fonctionne-t-elle ?

Rani Kehat : Notre solution est proposée on-premise, dans le cloud public ou privé. Nous avons des solutions multi-tiers. Dans un premier temps notre software est implanté dans un point central du MSSP soit dans le Cloud public ou privé. Il permet de gérer une multitude de clients en diminuant ainsi les coûts. Nous avons une plateforme analytique basée sur notre soft qui est basé dans un SOC central dans un environnement virtuel situé dans un cloud public ou privé en fonction des clients.

Nous avons une application pour les MSSP qui permet d’avoir une seule console un monitoring des plusieurs clients et multi-tenants afin de pouvoir manager sur un seul point tous les clients. Notre système est facturé en nombre de end-point par mois. Peu importe le nombre de clients qu’ils ont.

GS Mag : Quelles sont ses points forts ?

Rani Kehat : Nos points forts restent le service. C’est la seule solution qui permet d’offrir des services de cybersécurité pour les industriels en analysant les risques sur les systèmes industriels et en les évaluant en temps réel. Nous estimons chez Radiflow que pour bien sécuriser un environnement, il faut bien le connaitre. Notre approche est unique car nous connaissons très bien les environnements industriels. La valeur de notre solution est de vendre au client une fonctionnalité de cybersécurité pour son environnement.

GS Mag : Quelle est sa cible ?

Rani Kehat : Nous recherchons des MSSP spécialisés en cybersécurité pour l’IT et qui veut ouvrir leur offre aux systèmes industriels. Nous cherchons aussi des MSSP spécialisés en système industriel et en IoT.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Rani Kehat : Pour commencer à monitorer votre réseau, il faut vous faire aider par des professionnels qui vont vous aider à mettre en place les bonnes politiques de sécurité pour vos systèmes industriels.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants