Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mike Polatsek, CybeReady : la lutte contre le phishing nécessite un entrainement quotidien

août 2019 par Marc Jacob

Créée en 2015, CybeReady propose aux entreprises des formations pour aider leurs employés à lutter contre le phishing. Depuis 2017, lors de notre dernière rencontre avec les dirigeants de CyberReady, la société a procédé à une levée de fonds, a changé de CEO et a amélioré sa solution de sensibilisation. Mike Polatsek, Co-Founder & Chief Strategy Officer de CybeReady, rencontré lors de notre voyage d’étude en Israël, conseille aux entreprises d’entrainer leurs employés au quotidien pour qu’ils se protègent du phishing.

GS Mag : Depuis 2017, comment a évolué votre entreprise et ses solutions ?

Mike Polatsek : Notre société a évolué positivement. depuis janvier 2019, nous avons triplé le nombre de personnes dans notre entreprise.
Nous avons effectué une levée de fonds en avril dernier de 5 Millions de dollars. Elle est due à la qualité de notre solution. Nous sommes devenus une compagnie globale depuis notre levée de fonds et la nomination d’un nouveau CEO qui dirige la société depuis les Etats-Unis.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution phare ?

Mike Polatsek : Depuis deux ans, nous avons automatisé notre solution de simulation. De phishing et de sensibilisation et nous utilisons du machine learning pour améliorer notre solution et mieux s’adapter aux besoins de nos clients. Nous sommes actuellement les seuls à avoir une solution totalement automatisée qui utilise du machine learning. Notre solution s’adapte aux différents groupes d’employés en fonction de leur niveau de sensibilité à la sécurité. Nous avons travaillé en profondeur sur nos algorithmes de machine learning afin d’obtenir une des solutions les plus avancées du marché dans notre domaine. Ainsi, nous avons eu pour stratégie d’investir massivement dans le machine learning pour arriver à ce résultat.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Mike Polatsek : Nous allons nous concentrer cette année sur l’Europe et sur les Etats-Unis. Actuellement nous avons 5 employés aux Etats-Unis. Ainsi, notre nouveau CEO est basé dans ce pays. Il connait bien le marché américain et il va nous offrir une bonne opportunité pour nous développer dans ce pays.
Nous sommes présents aujourd’hui en France et en Angleterre.. Nous regardons la possibilité de nous développer en Allemagne. De plus, dans la plupart des pays européens, nous avons des partenaires qui revendent notre solution. Nous avons été reconnus par Frost et Sullivan et obtenu un Award de la meilleure société de cybersécurité pour sa solution de Training.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Mike Polatsek : Le phishing est présent pour longtemps dans les boites mail. Ce phénomène n’arrête pas de s’accroître. Pour y remédier, les entreprises doivent entrainer leurs employés pour qu’ils adoptent des méthodologies et les bons réflexes pour contrer le phishing. Alors que le phénomène du phishing est en expansion et que les techniques changent sans cesse, la manipulation psychologique reste la même. Mon conseil serait qu’il faut être sans cesse en veille pour lutter contre le phishing. Pour cela, il faut pratiquer la sensibilisation au quotidien comme un sportif.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants