Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle génération d’appliances de Sophos protège de la fuite de données

novembre 2007 par Marc Jacob

Sophos annonce la disponibilité des nouvelles versions de ses appliances de sécurisation de la messagerie ES1000 et ES4000. Celles-ci apportent aux entreprises de toutes tailles une protection intelligente et facile à administrer de la passerelle de messagerie contre les programmes malveillants, le spam et les applications potentiellement indésirables.

Les nouvelles versions des Sophos Email Appliances disposent d’un ensemble de règles de contrôle de la messagerie, applicables par utilisateur ou groupe d’utilisateurs. Une fois configurées en fonction de la politique de sécurité de l’entreprise, ces règles sont appliquées automatiquement à tous les messages électroniques échangés via la passerelle. De nouveaux jeux de règles couvrent également la question complexe et d’importance grandissante pour les entreprises des politiques d’utilisation de la messagerie, depuis les pertes potentielles de données sensibles jusqu’au respect des exigences légales et de gouvernance.

Afin de simplifier l’administration de la sécurité, les Sophos Email Appliances sont conçues pour automatiser le contrôle de toutes les fonctionnalités de l’appliance et du trafic pour assurer le fonctionnement optimal de la messagerie.

Les administrateurs peuvent choisir de gérer eux-mêmes leur solution, ou déléguer à Sophos le contrôle et la résolution de tout type d’incident éventuel, à travers des fonctions de gestion à distance et si nécessaire un contact direct avec l’utilisateur. Cette technologie avancée d’alerte et de contrôle, qui s’ajoute à la simplicité d’installation et aux performances d’une appliance personnalisée, apporte une tranquillité d’esprit sans précédent à l’administrateur systèmes, lui permettant de se consacrer à d’autres tâches.

Les mises à jour des Sophos Email Appliances sont générées par les SophosLabs, le réseau mondial de centres d’analyse de Sophos. Renouvelées toutes les cinq minutes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles garantissent en permanence une protection tenant compte des plus récentes menaces identifiées. De plus, la technologie exclusive de Sophos Behavioral Protection assure une détection proactive de haut niveau des menaces nouvelles et inconnues.

Parmi les principales caractéristiques des Appliances Email Sophos figurent :

Configuration ergonomique des règles : capacité à configurer facilement un ensemble complet de règles en entrée et en sortie conformément à la politique d’utilisation de la messagerie définie par l’entreprise ;

Chiffrement TLS : empêche l’espionnage et l’interception des messages par chiffrement TLS (serveur-à-serveur) intégré aux fonctionnalités de prévention de pertes de données ;

Prévention des fuites d’informations : les administrateurs peuvent également empêcher la fuite de données confidentielles via la messagerie en créant des politiques intégrant des listes de mots clés, des chaînes de caractères et des types de fichiers joints interdits ou à diffusion limitée ;

Console d’administration Web avec interface « opérations en trois clics » : complet et efficace, son tableau de bord affiche le statut détaillé du système, y compris les flux de courriels et les mises à jour des protections et du logiciel, tout en offrant un accès rapide aux autres fonctions de gestion ;

Suivi des messages : suivi complet de tous les messages dans les journaux, dans les files d’attente et dans la quarantaine à travers une interface centralisée et des capacités de recherche selon de nombreux critères, tels que l’émetteur, le destinataire, l’objet du message ou la date.

Le support standard de Sophos, compris dans toutes les licences, est disponible 24 heures sur 24 et tous les jours de l’année, via un réseau mondial géré de manière centralisée. Il inclut un contact direct avec les ingénieurs de Sophos et une assistance personnalisée quelque soit l’heure.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants