Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP étend son offre SaaS (Software as a Service)

octobre 2007 par Marc Jacob

HP étend son offre SaaS (Software as a Service) à l’ensemble de son portefeuille HP BTO (Business Technology Optimization). L’objectif est d’aider les entreprises à réaliser la valeur de leurs déploiements logiciels.

Rappelons que le modèle SaaS permet aux entreprises d’utiliser des logiciels accessibles à distance sous forme de services, par le biais d’Internet et du Web. Cette plate-forme inclut des outils de personnalisation et une intégration de l’existant ou d’autres programmes hébergés. Les entreprises ne sont pas propriétaires des logiciels et payent pour l’utilisation de cette prestation « à la demande ».

Le portefeuille HP BTO (Business Technology Optimisation) permet aux entreprises d’optimiser leur portefeuille de projets, de garantir la qualité et les performances de leurs applications et de garantir la continuité de service en production.

La solution IT Service Management sera disponible sur le modèle HP SaaS. en complément de l’offre actuelle, constituée de Business Availability Center, Quality Center, Performance Center et Project & Portfolio Management Center.

L’offre SaaS prévoit l’intervention d’experts HP dédiés à la gestion à distance des performances et de la continuité de service de leurs applications stratégiques. Le modèle HP SaaS est une alternative aux investissements à long terme en infrastructure ou en formation. Pour les entreprises qui disposent de ressources internes limitées, ce modèle permet de libérer ces ressources des tâches de maintenance de l’application pour les consacrer à d’autres priorités. La solution logicielle peut être opérationnelle en quelques semaines ce qui accélère la réalisation de la valeur.

Les logiciels HP BTO disponibles sur le modèle SaaS :

· HP Business Availability Center. Il gère le bon fonctionnement des services et des applications métier. Il optimise leur disponibilité, leurs performances et leur efficacité.

· HP Quality Center. Il régit les processus qualité, automatise les tests logiciels sur l’ensemble des environnements applicatifs et gère le processus de mise en production des logiciels pour permettre de prendre des décisions de « go-live » avisées.

· HP Performance Center. Il facilite l’analyse et la validation des performances applicatives par rapport aux impératifs métier. Il limite les risques liés au déploiement et à la mise à niveau des applications.

· HP Project & Portfolio Management Center. Il normalise, gère et assure le suivi des activités opérationnelles et des projets. Il fournit en temps réel des informations essentielles à la prise de décisions.

Les atouts du déploiement des logiciels BTO d’HP sur SaaS :

· Une infrastructure pré-déployée et le soutien d’une équipe de spécialistes HP,

· La réduction des risques en termes d’installation, de performances, de tests et d’autres activités critiques,

· L’optimisation de la valeur des logiciels HP au travers des bonnes pratiques et d’un accompagnement permanent,

· L’entreprise peut se consacrer à son cœur de métier en laissant HP se charger de l’intendance,

· Le choix entre un déploiement SaaS ou sur site. Quel que soit son niveau de maturité organisationnelle, l’entreprise peut adopter et mettre en œuvre rapidement des solutions BTO d’HP sur SaaS, avec la possibilité d’une implémentation classique par la suite.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants