Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fred Pinkett, Core : Le marché américain du test d’intrusion est en pleine croissance

août 2008 par Marc Jacob

Fred Pinkett, Vice President of Product Management de Core, spécialiste des outils de test d’intrusion, considère que le marché du test d’intrusion aux Etats-Unis est en pleine croissance. Ce décollage s’explique principalement par le PCI et les nouvelles réglementations américaines en matière de sécurité. Rencontré sur sont stand à la Black Hat Conference, il nous présente sa société.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Fred Pinkett : Core a été créée en 1996 à Buenos Aires en Argentine. C’était à l’origine une société de consutling en sécurité spécialisée dans les tests d’intrusion. Nous avons été amenés à développer nos propres outils pour améliorer la qualité de nos tests. Certains clients ont été intéressés pour les acheter. C’est ainsi que nous avons commencé à les vendre. Puis, nous avons monté une division pour développer de nouveaux outils de test d’intrusion. Aujourd’hui, notre activité historique de consulting est largement minoritaire en termes de CA. Nous sommes plus de 140 personnes réparties entre l’Argentine notre siège historique et Boston aux Etats-Unis.

GS Mag : Que présentez-vous cette année à la Black Hat Conference ?

Fred Pinkett : Nous présentons deux nouveaux produits. Le premier Core Impact professionnal est dédié aux experts en sécurité qui font du test d’intrusion ou aux équipes de sécurtié de grands groupes. Il permet de repérer la plupart des vulnérabilités d’un SI et des applications Web.

Le second, Core Impact Essential est destiné au PME ou aux équipes informatiques moins expertes dans le domaine de la sécurité, mais qui ont besoin de connaître facilement leurs vulnérabilités. Elle permet rapidement de faire un test du réseau, de connaître ses vulnérabilité et des tester les endpoints.

GSM : Comment se porte le marché de la sécurité aux Etats-Unis ?

Fred Pinkett : Le marché américain du test est en pleine croissance. On sent un véritable décollage qui se fait ressentir jusqu’en Europe du Nord en particulier en Grande Bretagne et dans les pays Nordique. Cette croissance s’explique en partie par le PCI qui demande de faire des audits réguliers de sécurité, mais aussi par les nouvelles réglementations américaines de plus en plus strictes.

GSM : Pourquoi venir à la Black Hat ?

Fred Pinkett : Cela fait déjà trois ans que nous sommes présents à la Black Hat, et cette édition est vraiment la meilleure. C’est un succès phénomènal ! A la Black Hat, on rencontre de plus en plus professionnels de la sécurité et des décideurs. Par contre, la Defcon reste encore très axès sur la technique.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants