Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jeff Moss, Black Hat : Nous souhaitons devenir la plateforme d’échange interactive de la profession

août 2008 par Marc Jacob

Jeff Moss est le fondateur et le directeur de la Black Hat. Cette année il a fait carton plein avec plus 10% de participants, une couverture médiatique de son événement sans précédent grâce à la fameuse vulnérabilité DNS découverte par Dan Kaminsky... C’est donc tout sourire et très décontracté qu’il nous présente les nouveautés 2008, mais surtout ses projets pour 2009.

GSM : Pouvez-vous nous présenter les nouveautés 2008 de la Black Hat ?

Jeff Moss : Cette année outre le nombre record d’inscrit avec plus de 4.500 sur les deux jours, nous avons encore plus de conférence que l’an dernier, avec je pense un niveau plus élevé. En effet, nous avons retenu plus de communications proposées par des chercheurs de tous les pays parmi lesquels on trouve un français, Eric Filiol. Nous avons aussi réalisé un « Wall of Sheep » comme à la Defcon, mais nous ne publierons pas en claire les mots de passe des personens qui se seront fait piéger. Nous allons proposer après la Black Hat de télécharger les Webcast des meilleures interventions.

GSM : Cette année vouus avez bénéficié de la découverte de Dan Kaminsky, n’est-ce pas grâce à lui que vous avez obtenu plus d’inscrits ?

Jeff Moss : La découverte de Dan Kaminsky a donné surtout un éclairage médiatique plus large puisque l’on a parlé indirectement de nous dans des média grands publics : quotidiens, télévisions, radios... Il faut tout de même rappelé qu’historiquement la Black Hat est l’un des plus anciens événements de sécurité, nous commençons à récolter les fruits de notre antériorité. D’autant que le marché de la sécurité informatique est en pleine croissance dans tous les pays du monde.

GSM : Quels sont vos projets pour l’édition 2009 ?

Jeff Moss : Nous souhaitons faire évoluer la Black Hat pour qu’elle devienne une véritable plateforme d’échanges interactive de la communauté de l’IT. Ainsi, les procédures de soumissions seront différentes. Les auteurs auront des feed back des auditeurs suite à leurs conférences. Nous souhaitons pouvoir créer des relations encore plus conviviales entre les conférenciers, les auditeurs, les sponsors. Nous proposerons bien entendu toujours des webcast. Notre souhait est de donner toujours plus de dynamisme à notre rendez-vous.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants