Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Renaud Bidou, Radware : Le marché américain de l’IPS est en cours de croissance

août 2008 par Marc Jacob

Pour René Bidou, Senior Security Specialist de Radware, le marché américain de l’IPS est entrain de croître sans doute sous l’accroissement des attaques en DDOS. Présent depuis de nombreuses années à la Black Hat, Radware a choisi de montrer cette année Apsolute Immunity son nouvel IPS qui permet de détecter les attaques non basées sur des failles de sécurité.

GS Mag : Que présentez-vous cette année à la Black Hat Conference ?

Renaud Bidou : Nous présentons Apsolute Immunity qui est la nouvelle version de notre IPS. Il inclut un module qui permet de détecter les attaques non basées sur des failles de sécurité comme par exemple le scan de ports, le SPIT (Spam over Internet Telephonie), les attaques en DDOS… Notre moteur d’analyse comportemental est capable de détecter et de bloquer tous ces types d’attaques. Il inclut en plus bien sûr de toutes les fonctionnalités d’un IPS.

GSM : Quel est votre avis sur cette édition de la Black Hat Conference ?

Renaud Bidou : Il y a encore plus de monde que l’an dernier. Certaines conferences semblent très intéressante avec des speakers de qualité. Mis à part la fameuse vulnérabilité DNS dont tout le monde parle, je pense qu’il ne faut pas manquer celle sur l’exploitation des faiblesses du Web 2.0 : « Jinx Malwafre 2.0, celle d’Eric Filiol qui va expliquer comment récupérer des informations d’un PC non connecté au réseau… Bien entendu, il faut aller écouter David Litchfield sur les databases, ou encore celle de Felix Lindner sur le forensic…et bien sûr la notre sur AppSec de A à Z par Jared DeMott….

GSM : Comment se passe votre évolution sur le marché américain ?

Renaud Bidou : Le marché américain fait preuve d’un regain d’intérêt pour nos IPS. Ceci est sans doute du à l’augmentation des attaques de types DDOS… L’Asie et l’Europe connaissent ce même type d’attaques. D’ailleurs, en Asie nous venons d’équiper une armée avec 276 IPS. En France, nous venons d’obtenir aussi de nouveau succès…


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants